Accueil Toyota Le Toyota Highlander pour l’Europe

Le Toyota Highlander pour l’Europe

0
30
PARTAGER
Toyota Highlander (2020)

Un nouveau crossover hybride va venir enrichir la gamme de Toyota. Cette fois-ci par le haut. Le grand modèle 7 places Highlander sera en effet lancé sur notre continent début 2021.

  • Quatrième génération du Highlander
  • 4m95 de long, 7 places, 4 roues motrices, motorisation hybride de 244 ch

Début 2021, le Toyota Highlander viendra donc compléter en Europe les Yaris Cross, C-HR, et Rav4. Par le haut. Apparu en 2000, il en est à sa 4ème génération, lancée en 2019. Mais il sera commercialisé pour la première fois sur le « vieux continent ».

Principalement prévu pour le marché américain, il s’agit d’un grand crossover particulièrement imposant avec 4m95 de long. De quoi proposer un vaste habitacle avec trois rangés de sièges. Le 3ème rang n’aura toutefois que 2 places en Europe, alors qu’il en propose 3 en Amérique du Nord. Le coffre sera aussi fort logeable avec 658 litres en configuration 5 places, et près de 2 mètres cubes en repliant les rangs 2 et 3. La planche de bord en fait pas dans la finesse avec son imposant totem pour l’écran 12,3 pouces, mais il dégage de nombreux rangements.

Bien entendu, le Toyota Highlander est hybride. Il reprend le groupe connu sur le Rav4 ou la Camry, avec comme base le 4 cylindres 2.5 tournant en cycle Atkinson. Il développe toutefois ici 244 ch, avec uniquement une configuration 4 roues motrices.

Notre avis, par leblogauto.com

Après la Camry, Toyota conforte son retour dans le segment supérieur sur le marché européen avec le Highlander. Sa motorisation hybride sera clairement un argument, sur un marché du grand SUV 7 places sur lequel les modèles des constructeurs généralistes sont relativement rares. Une chance pour Toyota ?

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Le Toyota Highlander pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beatriz
Invité

J’ai beaucoup des questions par rapport à ce voiture. Est-il vraiment un impact peu visible?.

Lucas
Invité

WTF ?!? 😂😂😂

4aplat
Invité

C’est moi ou ca ressemble furieusement a un RAV 4 avec un AR modifié pour passer en 7 places ?

ddd
Invité

Design actuel de la marque et ils partagent la même plateforme.

Allegra
Invité

Ce n’est pas un hasard à mon avis, ça sera un bon moyen pour remplacer le Land Cruiser 7 places…

darkargos
Invité
On attend toujours un SUV places chez Citroen ou Opel pour contrer cette offre grandissante des SUV 7 places qui ont remplacé les monospaces… Ah ben non, avec les économies de Tavares, il n’y a qu’un SUV 7 places pour l’ensemble du groupe, et tout ce qui est arrêté n’est pas remplacé que ce soit sur le segment A (KARL / ADAM / fin annoncé des C1/108) ou les monospaces (ZAFIRA / bientôt C4 SpaceTourer) avec aucun SUV 7 places à part le 5008… Des gammes de plus en plus réduites pour le plus grand plaisir des coréens, japonais, et… Lire la suite >>
Paul
Invité

Difficile de comparer Toyota et Peugeot les voiture n’ont rien à voir

Patrick
Invité

Ce que l’on (je) attend, ce sont aussi et surtout de véhicules 5 places et non 4 voir 4.5 places…et à part le C5 Aircross, il n’y a rien.
Essayer de faire plus de 100 km sur la place du milieu à l’arrière de n’importe quelle voiture si vous avez plus de 10 ans.

gigi4lm
Invité

Je ne dirais pas toujours mais la plupart du temps lorsque 5 personnes sont à bord d’un véhicule pour un long trajet il y a au moins un enfant.

ema
Invité

3 enfants… petits au début, mais finissent par grandir, au point de ressembler à 3 adultes une fois l’adolescence bien entamée ..

et très peu de voitures assez larges à l’arrière pour faire des trajets confortables à l’arriere, même de corpulence normale (C4 space tourer est pas mal)
surtout qu’avec la conduite accompgnée, où ce sont les parents qui sont derriere 😉

gigi4lm
Invité

Aller @ema, pour s’amuser on continue.
Quand le cadet aura atteint la taille adulte il y aura longtemps que l’aîné aura préféré partir avec ses copains et copines et libérer une place.
Puis ce sera le tour des deux autres, on vendra le SUV devenu trop grand pour deux pour un roadster sympa .

Patrick
Invité

Vous connaissez Tanguy?

gigi4lm
Invité

Des « Tanguy » qui squattent la maison des parents jusqu’à 40 ans, surement. De là à partir en vacance avec eux sur la cinquième place du SUV familial …

wizz
Membre

ema

de nos jours, tu connais beaucoup de familles qui ont 3 enfants?
c’est combien de %?

Thibaut Emme
Admin

Environ 1,28 million (3 et plus) sur 7,75 millions de familles à 1 enfant ou plus soit 16,5%
En 1990, c’était 1,43 sur 7,43 millions soit 19,3%.

Mais…entre 1990 et maintenant il y a un phénomène qui a « explosé », celui des familles recomposées.
Donc pas forcément 3 enfants ou plus tout le temps, mais 3 enfants ou plus un weekend sur deux, la moitié des vacances, etc.

Mwouais
Invité

D’ailleurs j’attends que les hôtels et sites de réservation d’hôtels s’y adaptent…
L’information chambres communicante semble complexe à intégrer.

Petite digression.

beniot9888
Invité

Et même s’il n’y en a « pas tant que ça », ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas !

wizz
Membre

ce n’est pas parce qu’il y en a qu’on va faire quelque chose

en dessous d’un certain volume, d’un certain nombre de clients, personne ne veut y investir, ne veut s’en occuper, y compris par les instances publiques (ex: école et hopital en milieu rural délaissés par l’Etat, maladies orphelines ignorées par les pharmaceutiques, etc…)

Paul
Invité

D’où l’intérêt d’avoir une 7 places en vrai 6 car la place du milieu a l’arrière est rarement confortable.

wpDiscuz