Accueil Toyota Toyota accélère dans l’électrique et l’hydrogène en Europe

Toyota accélère dans l’électrique et l’hydrogène en Europe

0
15
PARTAGER

Toyota a annoncé vouloir mettre l’accent sur le véhicule électrique et l’hydrogène en Europe. Un nouveau tournant après l’hybridation généralisée ?

Actuellement, Toyota détient 5,3% du marché européen grâce à une gamme hybride et une image bien ancrée sur cette technologie. Pour autant, Toyota a décidé de mettre l’accent sur l’électrique et la pile à combustible à hydrogène.

Pour ce faire, Toyota lancera une gamme complète de modèles 100% électriques, à commencer par un SUV. Ce crossover sera construit sur la plateforme e-TNGA.

« Le principe de base de l’architecture e-TNGA est qu’un certain nombre d’éléments clés restent fixes tandis que d’autres changent selon les modèles. Cette approche permet, par exemple, de moduler la largeur, la longueur, l’empattement et la hauteur de la voiture. La plateforme e-TNGA peut s’adapter à de nombreux types de véhicules, traction avant, arrière ou quatre roues motrices, et à une large variété de batteries et de moteurs électriques » précise Toyota.

Augmenter sa part de marché en Europe

Ce SUV « de taille moyenne supérieure » (4,60 m) sera dévoilé plus tard. On devrait d’abord apprendre son nom ainsi que des détails techniques. Pour le moment il faut se contenter d’une silhouette. Au total, une dizaine de véhicules électriques Toyota devraient être lancés en parallèle des hybrides et de la nouvelle Mirai, deuxième du nom, qui arrive en Europe.

Toyota croit donc dans le véhicule électrique, qu’il soit à batterie ou à pile à combustible. Un début de changement de positionnement de l’hybride au VE ? Un une simple adaptation à un marché européen qui pousse l’électrique ? Comme tous les autres constructeurs, Toyota pousse aussi sur la mobilité et les nouveaux services de mobilité avec Kinto, sa filiale mobilité Kinto lancé début 2021 à Cologne, en Allemagne.

Illustration : Toyota

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Toyota accélère dans l’électrique et l’hydrogène en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils nous refont le coup de la Prius plus de 20 ans plus tard.
Avec les VE et H2

wizz
Membre
la très grande différence est que la Prius bénéficie des même avantages que les autres (pétrole, réseau de distribution, matériaux simples….). La différence est que la Prius les utilise mieux (consommer moins d’essence pour un service rendu égal). Il faut peu de choses pour que les gens adoptent la Prius ou sa technologie, qui leur permet ailleurs de conserver le même mode de vie. Electrique et hydrogène, ce ne sont pas les même cartes, les même contraintes. Adopter une VE ou H2, c’est devoir payer plus cher, des contraintes dans son utilisation, dans nos déplacements. Choisir de rouler élect, ça… Lire la suite >>
Invité

Payer plus cher, c’est pas certain ça. B on, c’est vrai qu’avec les bornes publiques genre Unity and co, on te fait raquer un max, mais avec un chargeur dédié à domicile, cela reste moins cher

SGL
Invité

Oui @Frédéric LANGLOIS, certains propriétaires de VE roule déjà pour 1,50 € les 100 km en se rechargeant chez eux + l’entretien /2 voire /3.
Impossible pour eux de revenir en arrière.

Joledemago
Invité

Dans le meilleur des cas, l’électrique revient probablement moins cher à l’usage. Mais l’achat reste plus élevé (prime déduite dont on paie une partie dans nos impôts ;)), l’usage plus contraignant quoi qu’on en dise (sauf exception déjà explicitée sur ce blog et sauf si interdiction pur et simple de tout autre mode de propulsion). En pratique les recharges publiques payantes reviennent aussi cher qu’un plein. En revanche l’entretien clairement moins cher. Au final assez d’accord avec wizz

SGL
Invité
Tout est une question de temps @Joledemago Une chose peut être vraie en 2020, et l’être moins en 2021… et l’être plus du tout en 2025. Ça, c’est valable pour les prix des VE, par exemple. L’argent des primes payé par nos impôts vient du même endroit qui paye la facture pétrolière. L’argent de l’état…c’est un peu notre argent, cela se gère, les dictatures et monarchies pétrolières ne font pas cadeau du pétrole pour les beaux yeux de Macron. Je crois aux vases communicants. Il Faut vraiment le faire… Faire un plein d’électricité au même prix d’un plein quand, actuellement… Lire la suite >>
Invité

Tout dépend ce qu’on entend par « contrainte » ! Pour ma part, savoir que je n’ai pas besoin de chercher une station service pour faire le plein à un prix qui ne cesse d’augmenter avec les jours car je la recharge chez moi en rentrant le soir, ce n’est pas une contrainte. Surtout le jour où il y a une file d’attente dont on ne voit pas la fin car le secteur des carburants sont en grève !

Verslefutur
Invité

La Prius était intéressante car elle tendait vers la sobriété énergétique.
Aujourd’hui, Toyota comme les autres constructeurs profitent de la vague électrique pour mettre sur les routes de plus en plus de tanks.
On va clairement dans le mur:
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

totoro
Invité
marty
Invité

Dans quelle usine ?

Kaizer Sauzée
Invité

Il en est où leur concept à hydrogène avec 1 moteur par roue et 1000 kms d’autonomie ?
L’avenir est là.

totoro
Invité

dans tes rêves torrides.

Thomas
Invité

Pour l’électrique Toyota aura déjà les ProAce et ProAce City l’année prochaine 😀

Verslefutur
Invité

Merci PSA

totoro
Invité

pour ceux qui n’ont pas suivi l’hydrogène, c’est l’énergie rétro-futuriste :

wpDiscuz