par Frederic Papkoff

Tokyo 2011 : Toyota Fun Vii

Après avoir dévoilé concept futuriste du salon de Tokyo. Place à l’intégration de la voiture dans le monde communiquant.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Après avoir dévoilé sa très attendue GT-86, Toyota en montre aussi un peu plus concernant son traditionnel concept futuriste du salon de Tokyo. Place à l’intégration de la voiture dans le monde communiquant.

C’est une tradition, le salon de Tokyo est l’occasion pour les constructeurs de laisser libre cours à leurs équipes pour donner naissance à des concepts plus créatifs les uns que les autres. Malgré un salon moins important et moins mondial, quelques constructeurs, dont Toyota, Honda, Daihatsu, Suzuki ou Nissan tenteront de poursuivre cette tradition.

Toyota se conforme au thème officiel du salon : « La mobilité peur changer le monde» avec un concept qui entend se reposer l’automobile au cœur de la vie des gens, loin du climat autophobe qui règne ici ou là. D’une façon fort différente qu’avec la GT-86 toutefois.

La Fun-Vii s’intègre dans votre vie à la façon dont les téléphones portables l’on fait, en en reprenant d’ailleurs les recettes. Personnalisation totale grâce à une carrosserie qui devient un support d’affichage géant. A vous de choisir la couleur ou l’image qui s’y affichera, comme vous changez le fond d’écran de votre PC, Mac, smartphone…

L’intérieur est également entièrement personnalisable, avec intégration de fonctions de réalité augmentée, ou la présence d’un « concierge » virtuel qui vient vous guider et vous conseiller.

Communicante, la Fun-Vii dialogue bien entendu pleinement avec tous les appareils nomade, l’infrastructure ou les autres véhicules…

Source : Toyota

Pour résumer

Après avoir dévoilé concept futuriste du salon de Tokyo. Place à l’intégration de la voiture dans le monde communiquant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.