Surprise : 3 nouvelles Opel au salon IAA 2023 de Münich
par Thibaut Emme
Un concept pour montrer le futur

Surprise : 3 nouvelles Opel au salon IAA 2023 de Münich

Le salon de Münich 2023, alias IAA Mobility, verra Opel venir avec trois premières mondiales. Opel veut montrer son avenir immédiat avec ces véhicules.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Les véhicules d'Opel seront présents au salon IAA, mais aussi, selon le constructeur, en centre-ville de Münich. Opel veut ainsi se recentrer en tant que marque "populaire" et proche du public. Les modèles Opel seront ainsi sur la Ludwigstrasse, tout près de l’Odeonsplatz.

Les deux premiers modèles ont déjà été dévoilés numériquement. Il s'agit de l'Astra Sports Tourer Electrique que l'on a pu découvrir en novembre 2022. Le break électrique aura donc mis une année pour réellement arriver au sein de la famille Stellantis. Un break électrique, cela a du sens, en tout cas plus qu'un SUV d'un point de vue aérodynamique et consommation. C'est la soeur technique de la Peugeot e-308 SW 100% électrique.

Un "manifeste suggestif"

L'autre nouveauté, c'est la Corsa Electrique qui reçoit la nouvelle motorisation électrique et batterie de traction Stellantis. Plus efficiente et avec plus d'autonomie, elle rattrape un peu de son retard technique sur la concurrente.

Enfin, la troisième première mondiale est...une surprise ! Opel parle d'un "manifeste suggestif". Les "manifestes" (mot remis à la mode récemment) sont des concept-cars qui tracent la voie d'une marque. On a eu il y a peu de temps celui de Lancia avec le PU+RA HPE. Que mijote ici Opel ? Un clone de celui de Lancia, Stellantis oblige ? Ou bien un concept réellement iconoclaste ? L'avenir nous le dira.

Le salon IAA Mobility de Münich (ex salon de Francfort) se déroulera du 5 au 10 septembre prochain.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opel viendra au salon de Munich 2023 avec trois nouveautés dont un concept-car qui montrera le futur de la marque au blitz. Opel sera à la fois dans le salon, mais aussi au coeur de la ville avec ses véhicules électriques. Opération communication.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.