Spyshots : l’Audi Q8 aura moins de boutons et plus d'écrans
par La rédaction

Spyshots : l’Audi Q8 aura moins de boutons et plus d'écrans

Le Q8, futur SUV coupé de la marque aux anneaux, en a dévoilé un peu plus lors de tests sur le Nürburgring.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

S’il reste encore très camouflé, ce dernier prototype révèle des portières dépourvues de cadre et quelques bribes de son intérieur qui se révèle, bien entendu, bien plus conventionnelles que celui du concept-car dévoilé au dernier salon de Détroit. Ce prototype reprend en fait le tableau de bord du Q7 sur lequel est ajouté un premier écran tactile au niveau de la console centrale qui permet de contrôler notamment la climatisation et un écran d’infodivertissement en haut du meuble. Le manque d’intégration de ces deux écrans suggère que nous ne sommes pas en présence de la planche de bord du prochain Q8, mais juste d’un prototype pour tester ces deux écrans.

Programmé pour l’année prochaine, avec peut-être une présentation au salon de Francfort en septembre prochain, le Q8 sera animé par les V6 3 litres et V8 litres KoVoMo. Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au dernier salon de Genève, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Néanmoins, avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme et l’indifférence que réserve le marché à l’A8 depuis le début, le Q8 pourrait à terme devenir le vaisseau amiral de la gamme Audi.

Toutes les photos ici

Source : Autoblog

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Q8, futur SUV coupé de la marque aux anneaux, en a dévoilé un peu plus lors de tests sur le Nürburgring.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.