par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshot: Chery QQ3 reliftée

la nouvelle Riich M1 du même constructeur. Un paparazzo Chinois a réussit à lever un coin de voile (au sens propre) sur un modèle de pré-série.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La citadine QQ3 est le best-seller de Chery. Ces deux dernières années, les autres constructeurs Chinois ont lancé des citadines et Chery devait réagir. Ainsi, pour 2010, la QQ3 devrait s'offrir un lifting, dans l'esprit de la nouvelle Riich M1 du même constructeur. Un paparazzo Chinois a réussit à lever un coin de voile (au sens propre) sur un modèle de pré-série.

La QQ3 est apparue en 2003 (sous le nom de QQ "tout court".) A priori, Chery aurait profité des malheurs de Daewoo pour recruter des ingénieurs Sud-Coréens. Puis il leur aurait demandé de cloner la Matiz/Spark.

La QQ3 n'est pas la première citadine "made in China" (souvenez-vous...) Mais elle fut la première à rencontrer le succès. Depuis, elle s'est offerte une caisse plus solide (heureusement...), des moteurs plus puissants, une boite séquentielle sur certains modèles, elle s'exporte et elle dispose même d'un fan club.

Par contre, sur le plan esthétique, aucune évolution en 6 ans. Ce lifting tombe donc à point (plus de photos ici.)

Aucune info sur le plan technique, notamment à propos d'une éventuelle version électrique.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Chery QQ Sonic

La Chery QQ3 Depart vogue vers des jours meilleurs

Pour résumer

la nouvelle Riich M1 du même constructeur. Un paparazzo Chinois a réussit à lever un coin de voile (au sens propre) sur un modèle de pré-série.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.