Renault R5 Roland Garros, un avant goût de sérieLancer le diaporama
Renault 5 Roland Garros
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Renault R5 Roland Garros, un avant goût de série

Renault est le partenaire du tournoi de tennis de Roland Garros depuis 2022. Le constructeur dévoile un show car de sa future R5 100% électrique dans une déclinaison Roland Garros. Nostalgiques des Peugeot, est-ce qu'elle pourrait vous convaincre ?

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le concept Renault 5 électrique vire sa couleur jaune vif pour une couleur plus sobre, plus tennistique ("Wimbledon" même) : blanc satin métallisé. Sur cette carrosserie immaculée, Renault y greffe des symboles du tennis et même du stade Roland Garros, écrin du tournoi du grand chelem français. Des grilles en arrière des ailes avant sont ajourées de croix de Saint André. C'est un symbole fort que l'on retrouve partout dans le stade et qui a été conservée avec les nouveaux courts de tennis.

Cette grille porte également le logo du tournoi rétroéclairé. Les contours des vitres sont satin chromé, et les jantes ont des touches de bleu anodisé. Selon Renault, ce show car préfigure une version de série qui sera lancée quand la Renault 5 100% électrique sera proposée en série.

Renault met à disposition du tournoi de Roland-Garros une flotte de 185 véhicules composée notamment de 90 Mégane E-Tech électrique, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 Nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrid.

Notre avis, par leblogauto.com

La "quinzaine" de Roland Garros va débuter. Renault, partenaire de l'épreuve y sera très présent avec son logo sur les cours, mais aussi ce show car et le 4EVER Trophy repeinte en vert clair, ainsi que le nouvel Espace E-Tech full hybrid. Pour ce concept Roland Garros, on trouve qu'il manque quelque chose.

Par exemple des touches d'ocre, couleur terre battue. On est à Roland ou pas ? Ensuite, Peugeot nous a habitués à des versions découvrables de ses véhicules. La R5 existera-t-elle avec toit en toile ? Ce serait un atout parfait pour une série limitée Roland Garros qui fleure bon le début de l'été. Au moins il ne retombe pas dans la copie de Peugeot : pas de véhicule vert ou blanc et vert.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Renault a remplacé Peugeot en tant que partenaire du tournoi de Roland Garros en 2022. Pour la deuxième année, Renault s'implique davantage et propose même un show car de sa future Renault 5 électrique dans une version Roland Garros qui entrera en production en 2025 certainement.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos