par La rédaction

Présentation F1 2012: McLaren MP4-27

McLaren a présenté ce midi la MP4-27 qui ira batailler sur les circuits de Formule 1 en 2012. A l'image du règlement qui reste plutôt stable de la saison 2011 à la saison 2012, la nouvelle F1 évolue en douceur.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La silhouette générale reste relativement similaire à la voiture de l'an passé. Pourtant, la majorité des composants de la MP4-27 sont naturellement  améliorés par rapport au bolide de 2011. McLaren a profité pour peaufiner les détails en partant d'une base saine qui, si elle n'est pas championne du monde, a tout de même montré un fort potentiel sur la piste cette année.

McLaren a notamment mis l'accent sur les éléments de la partie arrière, plus étroite afin d'améliorer l'écoulement de l'air et de réduire ainsi la traînée. Le système de refroidissement a lui aussi été revu en profondeur. Enfin, les entrées d'air en U situées au niveau des pontons ont été redessinés suite à l'évolution du règlement 2012 concernant les échappements.

Pour la troisième saison consécutive, Mclaren alignera sur les grilles 2 champions du monde (Jenson Button et Lewis Hamilton). Les ambitions de McLaren sont élevées puisque le constructeur ne vise pas moins que les 2 titres (pilote et constructeur): de quoi empêcher Sebastian Vettel de dormir sur ses 2 oreilles? Une chose est sûre, Lewis Hamilton est satisfait de sa nouvelle voiture. Selon le pilote, "il y a de nouveaux rétroviseurs plus grands. C'est Felipe qui va être content, je le verrai mieux".

Du côté du staff technique, Sam Michael (qui a quitté l'écurie Williams en fin de saison) intègre désormais les effectifs de Mclaren en tant que directeur sportif. Il sera épaulé dans sa tâche par le trio déjà en place constitué de Tim Goss (directeur de l'ingénierie), Paddy Lowe (directeur technique) et Neil Oatley (directeur du design et des programmes de développement).

Source: McLaren F1

A lire également:

f1: Présentation en avance de la Caterham F1

F1: Patrick Head quitte WilliamsF1

Pour résumer

McLaren a présenté ce midi la MP4-27 qui ira batailler sur les circuits de Formule 1 en 2012. A l'image du règlement qui reste plutôt stable de la saison 2011 à la saison 2012, la nouvelle F1 évolue en douceur.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.