Porsche Vision 357 Speedster : l'histoire s'écrira en électrique
Lancer le diaporama
Porsche Vision 357 Speedster
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Porsche Vision 357 Speedster : l'histoire s'écrira en électrique

L’année de ses 75 ans, Porsche célèbre aussi le 30e anniversaire du célèbre Goodwood Festival of Speed ​​avec la première mondiale de la Porsche Vision 357 Speedster. L'été est là, et donc le concept se découvre comme la mythique ancêtre des années 50.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Le nouveau concept-car est le modèle frère de la Porsche Vision 357 avec laquelle le constructeur de voitures de sport a lancé ses propres célébrations d'anniversaire, mais contrairement au coupé qui reposait sur une 718 Cayman GT4 RS avec un 6 cylindres de 500 CV, le Speedster est ici électrique.En termes de design, le concept est un hommage à la 356, mais la Porsche Vision 357 Speedster tout électrique est basée technologiquement sur la 718 GT4 e-Performance, voiture laboratoire.

Les moteurs électriques et la technologie de la batterie proviennent de la Mission R et le châssis de la 718 GT4 Clubsport. On rappelle que ces prototypes utilisaient deux moteurs, un sur chaque essieu, développant ensemble 800 kW, soit 1088 ch. La capacité de la batterie était de 80 kWh. Avec une architecture 900V, Porsche promettait une recharge de 5 à 80 % en seulement 15 minutes.

Néo-rétro, comme il se doit

Ce Vision 357, qui annonce clairement un futur Boxster électrique, joue avec les codes du néo-retro. Son pare-brise raccourci est typique d'un speedster, ce qui met encore plus l'accent sur la carrosserie monolithique de la voiture, qui arbore une livrée bicolore avec les deux tons de gris Marble Grey et Grivelo Grey Metallic. Des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs. Comme dans les ancêtres classiques, ils ne sont pas positionnés sur les portes, mais plus en avant sur les ailes. Comme sur les anciennes voitures de course, on distingue aussi des sangles de capot.

D'autres détails du design extérieur sont familiers du coupé Vision 357 Concept présenté plus tôt cette année : le signe lumineux à quatre points à l'avant présente un design rond évoquant la Porsche 356. Les feux arrière se trouvent derrière un réseau de points à motifs fraisés en le corps lui-même. Un autre clin d'œil à la première gamme de modèles Porsche est le motif de calandre verticale à l'arrière. Le troisième feu stop est intégré dans la conception du gril.

Les voies sont larges, encadrées par des roues de 20 pouces en magnésium équipées d'enjoliveurs et de verrous centraux en fibre de carbone. Visuellement, ils rappellent également une roue Porsche légendaire : les 356 A et 356 B avaient des jantes avec le cercle de boulons particulièrement grand de 205 millimètres.

Un cockpit minimaliste

L'intérieur est réduit à l'essentiel et entièrement adapté au conducteur. La position assise basse est essentiellement sportive. La coque du siège en plastique renforcé de fibre de carbone est intégrée dans la monocoque. Le conducteur est assis sur des coussins recouverts de Racetex et est maintenu fermement en place par une ceinture de sécurité à six points avec une sangle de ceinture Miami Blue. Le groupe d'instruments se trouve au sommet de la colonne de direction comme une surface transparente. Les commandes individuelles, quant à elles, revisitent la couleur d'accent Miami Blue de l'extérieur. L'ensemble du tableau de bord est décoré d'une finition en fibre de carbone. De simples sangles en tissu remplacent les poignées de porte conventionnelles.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Porsche célèbre le 30e anniversaire du célèbre Goodwood Festival of Speed ​​avec la Porsche Vision 357 Speedster, modèle frère de la Porsche Vision 357 aperçu en débu d'année. Le concept est un hommage à la 356, mais la Porsche Vision 357 Speedster tout électrique est basée technologiquement sur la 718 GT4 e-Performance et préfigure le prochain Boxster électrique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos