par Thibaut Emme

Plus belle voiture de l'année 2022 : DS 4 !

Le Festival Automobile International vient de décerner ses prix. La DS 4 est élue plus belle voiture de l'année 2022. Peugeot, Renault et Ferrari ne sont pas oubliés.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Si l'expo "concept-cars & design automobile" est reportée face à la situation épidémique à la Covid-19, le Festival Automobile International a bien décerné ses prix. Parmi les plus importants, il y a le prix de la plus belle voiture de l'année 2022. Et c'est donc la DS 4, dont nous avons essayé la version DS4 E-Tense de 225 ch, qui a reçu le prix.

Pour l'ex-PSA, le prix pouvait difficilement lui échapper. En effet, la Peugeot 308 était face à la DS 4 et la Citroën C5 X. Seule la BMW i4 venait jouer les trouble-fêtes. De façon exceptionnelle, toujours face à la situation épidémiologique, la Plus Belle Voiture de l’Année a été désignée par les membres du Jury.

Chacun son avis...

Dans les autres Grand Prix intéressants, il y a le Plus beau concept-car qui est attribué pour 2022 à la Renault 5 Prototype. Celle qui devrait arriver en 2024 en production a visiblement séduit par son côté rétro-nostalgique. Le Grand Prix de la plus belle supercar 2022 est attribué à Ferrari pour la Daytona SP3.

En revanche, petit doute sur le GP de la plus belle hypercar attribué à la Peugeot 9X8. Non pas que la maquette n'est pas séduisante. Mais, selon le règlement, ce GP récompense "les automobiles produites en série" aux performances hors norme... Le Festival Automobile International aurait-il des informations que nous n'aurions pas sur la mise en production du prototype Hypercar du WEC et des 24 Heures du Mans ?

Le Grand Prix du designer 2022 est attribué à Flavio Manzoni, patron du design de Ferrari. Il est vrai qu'il a su renouveler le dessin des voitures de Maranello et que cela plait visiblement. Les autres Grand-Prix sont consultables ici.

Et selon vous, la DS 4 mérite-t-elle son prix parmi les 4 voitures nommées ?

Pour résumer

Le Festival Automobile International vient de décerner ses prix. La DS 4 est élue plus belle voiture de l'année 2022. Peugeot, Renault et Ferrari ne sont pas oubliés.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.