par La rédaction

Plateforme et moteur Mercedes pour la Nissan Z

De nouvelles informations en provenance du Japon évoquent une plateforme et un moteur d’origine Mercedes pour la prochaine Nissan Z.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Selon des sources internes rapportées par un confrère japonais, Nissan aurait accéléré son programme de développement avec pour objectif de dévoiler la prochaine Z au salon de Los Angeles 2019.

À l’instar de Toyota avec la Supra qui s'est associé à BMW, Nissan abandonnerait la plateforme maison au profit d’une plateforme Mercedes. Si la source ne donne pas plus détails sur cette plateforme, celle du prochain Mercedes SL pourrait être l’élue. Baptisée MSA en interne (Modularen Sportwagen Architektur). Celle-ci doit son nom au nombreux composants qu’elle reprend de la plateforme MRA de la Classe E. Modulaire, elle serait utilisée pour une hypothétique future SLC.

Outre cette plateforme Mercedes, la Nissan Z hériterait également d’un moteur à l’étoile, un 4 cylindres 2 litres en l’occurrence. Ce dernier serait coiffé par le V6 3 litres biturbo du coupé Infiniti Q60. La puissance dépasserait alors 400 ch.

Toutes ces informations sont à prendre avec une pincée de sel, et ce d’autant plus que le confrère japonais annonce une présentation pour le salon de Los Angeles 2019. Or, Philippe Klein ne donnait pas de calendrier précis et évoquait des difficultés pour rentabiliser la prochaine Nissan Z.

Pour résumer

De nouvelles informations en provenance du Japon évoquent une plateforme et un moteur d’origine Mercedes pour la prochaine Nissan Z.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.