par Joest Jonathan Ouaknine

Photoshop disasters: le BMW X6 M par Car and Driver

Le magazine Car and Driver est encore une fois X6 M.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le magazine Car and Driver est encore une fois au chœur d'une polémique. Elle concerne cette fois une photo retouchée, lors d'un essai de X6 M.

Les journalistes ont voulu le tester sur la piste de dragsters de Milan, dans le Michigan ou il était comparé à de vrais drags.

Problème: il lui faut 12,8 secondes pour abattre les 400m de la piste. Ce n'est pas mal dans l'absolu. Néanmoins, face à des véhicules dédiés, n'importe quoi l'enrhume, y compris une Ford Anglia drag':

Solution trouvée par le magazine: un bon vieux coup de photoshop. Comme cela, on a l'impression qu'il y a une lutte entre le X6 M et une Chevy II (cf. photo du haut.) Si le BMW X6 M est représenté en pleine accélération, la Chevy II est en train de faire un burn-out (voilà pourquoi elle est de travers.)

Le conducteur de la Chevy II n'a pas apprécié. Il revendique un quart de mile en 9 secondes et en plus, après avoir lu le magazine, ses amis le charriaient. Il s'est plaint en lançant un sujet sur H.A.M.B. (un forum pour les fan de rods.) Le titre est explicite: "Car and driver magizne... scam and fake" (Car and driver magizne... bidonnage et pipeau.)

Réponse du courrier des lecteurs du magazine: "John Philips (NDLA: le redac'chef) est un tel fan du X6 M qu'il a insisté pour que l'on photoshop la photo. Même si personne ne croirait qu'un SUV BMW pourrait battre un dragster. Et au final, on obtient plus de coups de g.... et d'appels de SOS Suicide que d'habitude."

Dans le respect de la future loi Boyer sur les photos retouchées, j'ai rajouté la mention suivante:

Mise à jour: le retoucheur des photos de presse de FAW-Mazda n'y est pour rien dans les photos de Car and Driver. Joint par téléphone, il a répondu que le jour J, il travaillait sur des photos pour l'édition Chinoise de FHM:

Source:

Autoblog

A lire également:

Presse auto: Patrick Bedard prend sa retraite

Csaba Csere quitte Car and Driver

Pour résumer

Le magazine Car and Driver est encore une fois X6 M.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.