par La rédaction

Origine France Garantie : le 2008 obtient sa carte de membre

Aux côté des crossover urbain est agréé, coup de tampon sur sa carte de membre...

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Aux côté des 308, 508, 3008 et 5008 chez Peugeot ainsi que les modèles DS (DS3, DS4 et DS5) chez Citroën, le groupe PSA dispose désormais d'un nouvelle auto flanquée du label "Origine France Garantie". Le crossover urbain est agréé, coup de tampon sur sa carte de membre...

Rappelons en préambule que ce fameux label "Origine France Garantie" est attribué à des produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Alors que la part de valeur de la Peugeot 308 produite en France se situe à 75 %, celle du crossover 2008 se chiffre à  73 %. Et donc de pouvoir revendiquer cette origine française garantie...

Pour mémoire, le 2008 commercialisé sur les marchés du vieux continent est produit au sein de l'usine de Mulhouse. Fort de 45 000 commandes en Europe (dont 20 000 en France), le 2008 vient de voir sa capacité de production portée depuis ce 16 septembre à 520 unités par jour. Elle passera à 620 exemplaires quotidiennement dans le courant du prochain mois d'octobre.

Récemment, en marge du salon de Francfort, des rumeurs faisaient état d'une nouvelle baisse de la voilure industrielle chez Peugeot (un plan serait dans les cartons) : les salariés de Mulhouse ne semblent donc pas concernés.

A lire également. Peugeot va doubler la production du 2008, La 2008 fait embaucher une centaine d’intérimaires et Essai Peugeot 2008.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : montage le blog auto + PSA.

Pour résumer

Aux côté des crossover urbain est agréé, coup de tampon sur sa carte de membre...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.