Accueil Actualités Entreprise Peugeot va doubler la production du 2008

Peugeot va doubler la production du 2008

183
30
PARTAGER

Devant le bon démarrage de son Crossover urbain, Peugeot a décidé de doubler à partir de la rentrée la production quotidienne à l’usine de Mulhouse. Le 2008 sera-t-il finalement la 205 des années 2010 pour PSA ?

Voilà une bonne nouvelle pour PSA. Maxime Picat a annoncé mercredi lors du congrès Automotive News : « Nous avons 16 000 commandes, même venant de concessions où le 2008 n’a pas encore été exposé ».L’usine de Mulhouse passera par conséquent à 10 000 unités par mois (contre 5 000 actuellement) à partir de septembre.

Les objectifs de Peugeot concernant le 2008 restent pour l’instant de 200 000 unités par an dans le monde (en 2015) dont la moitié sera assemblée à Mulhouse. Le reste sera produit pour 45% au Brésil et 55% en Chine. Ces véhicules seront à destination des marchés locaux respectifs. Le démarrage du 2008, ainsi que celui de son concurrent le Renault Captur laisse augurer que les deux SUV français dépasseront prochainement le leader du segment le Nissan Juke (38 383 Juke vendus sur les 4 premiers mois).

Les ventes du 2008 suffiront-elles à PSA pour se sortir de l’ornière comme la 205 en son temps ? Il faudrait pour cela que PSA profite de cette « dynamique 2008 » pour tirer un ou deux modèles de plus vers le haut. La présentation de la nouvelle 308 à la rentrée devrait donner un élément de réponse.

Lire également : la 2008 fait embaucher une centaine d’intérimaires

Source : PSA via Automotive News, Photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Peugeot va doubler la production du 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simomax
Invité

Succès mérité, puis la 208 marche très bien aussi.

Jean
Invité

C’est un bon démarrage, mais je m’interroge sur la déclaration de Mr Picat:
« Nous avons 16 000 commandes, la plupart venant de concessions où le 2008 n’a pas encore été exposé »

Le 2008 est commmandé là où il n’est pas exposé. Je ne suis pas sûr que cela soit très flatteur si ?

Vincenzo213
Invité

Esthétiquement raté.

Manchu
Invité

Vu le laidron, je confirme, c’est étrange!

Sam Suphi
Invité

Troll par-ci…
Troll par-là…

Manchu
Invité
Peugeot fait de bonnes bagnoles, qui méritent de se vendre. LA 208 n’est pas trop mal, la 508 est carrément pas mal, la 308 ça va (jattends de la voir en vraie), la RCZ est une réussite… Mais c’est une fait: la 2008 est laide. C’est mal proportionné, c’est hyper compliqué, y’a des changements de matières/directions partout, l’oeil a du mal à lire. A part quelques personnes capable d’apprécier ce genre de détail, personne ne voit la « calandre flottante ». Après toute la mécanique doit être pas mal, ça doit bien tenir la route (Peugeot oblige), confortable… Mais c’est laid. Du… Lire la suite >>
Invité

@ Manchu : tu n’es peut être tout simplement pas la cible?
Car j’en connais qui pensent strictement l’inverse.
Je comprends ton com’ ceci dit. Mais supposons que tu es un jeune de 20 piges, tu n’es pas « sensé » aimé 😉

Manchu
Invité
Hum, pas loin, 24 piges ^^ En effet cela pour être une question de cible (j’ai d’autres priorités niveau achat, même si c’est pas mal pour une jeune couple ce genre d’engin). Sans trop entrer dans les détails je touche un peu à la conception et au design dans l’automobile (études/boulot). Et tout me touche,j’ me contente pas de baver devant une muscle car d’époque… Et c’est pour ça que je dis que le Captur est largement plus joli. Et c’est même ce que l’on apprend en design: plus on fait simple (pas simpliste) et mieux ça marche en général.… Lire la suite >>
Key
Invité

Tout est question de gout: le 2008 n’est certainement pas un top-model, mais je le prefere au captur. En soit, les peintures bi-ton ne me deplaisent pas, mais je n’aime pas du tout la facon utilisee sur le Captur! Je n’aime pas non plus les chromes enormes sur le cote. Mais il est est un peu plus coherent que la Clio 4, qui a des optiques exagerement volumineuses.
Toutes proportions gardees, le 2008 a un look un petit peu plus « baroudeur » je trouve, plus en ligne avec ce qu’il essaye d’imiter: un SUV.

Manchu
Invité

Je trouve un peu mesquin de critiquer le Captur pour sa barre en chrome au niveau de bas de caisse vue l’énorme barre en chrome au-dessus des portes arrières du 2008 (et pour le compte c’est moi qui devient mesquin!). Et la peinture est au choix mono ou bi-ton… mais bon.
Et c’est assez pertinent le côté baroudeur du 2008, il fait un peu plus trappu que le Captur. Mais le captur est plus fluide, aussi haut… (me voilà à défendre un crossover renault, je m’étonne moi-même!)

Dave
Invité
Pour avoir essayé les deux modèles cette semaine j’avouerai que les deux véhicules sont bien différents dans la conception et dans la cible. Surtout que la Captur (qui d’après mon garagiste remplace la Modus au catalogue) au garage n’avait que le 90 CH diesel alors que le 2008 était en 115CH (forcément ça pousse un peu plus). Bref la « rigueur » du 2008 et son volant de kart plaira à un jeune père de famille, quant au 2008 fraichement divorcé ou célibataire il vous permettra de changer de l’ordinaire ! Enfin j’ajouterai que malgré sa laideur, le 3008 se vend plutôt… Lire la suite >>
fod29
Invité

Tant qu’on n’a pas le mix flotte/particuliers difficile de se prononcer sur le succès de ce modèle : il est intéressant aussi de savoir quels sont les véhicules repris pour l’achat du 2008 pour connaître son taux de conquête hors Peugeot.

nouh
Invité

Finement dessiné, le 2008 est esthétiquement réussi. C’est une référence tout comme la 208.
Pas d’excès et beaucoup de classe contrairement à beaucoup d’autres modèles de toutes marques sorties ces derniers temps, aussi bien en marque Françaises qu’étrangères qui confondent design et style outrancier.

wpDiscuz