Accueil Citroën PSA : la 2008 fait embaucher une centaine d’intérimaires

PSA : la 2008 fait embaucher une centaine d’intérimaires

71
6
PARTAGER

Ce n’est pas la panacée mais c’est au moins une bonne nouvelle après l’accumulation des mauvaises nouvelles en provenance de PSA et de ses salariés. Anticipant le succès de son nouveau modèle, le 2008, PSA ajoutera une demi équipe à l’usine de Mulhouse avec à la clé 100 postes intérimaires.

La capacité de production du 2008 passera de 315 à 460 véhicules par jour à compter du 15 septembre prochain annonce la direction après une réunion extraordinaire du Comité d’Etablissement (CE). Pour aider à augmenter la cadence, 200 employés seront mobilisés en interne et 100 intérimaires seront embauchés pour créer une demi équipe de 300 personnes au total. Malheureusement, « la cadence totale de l’usine restera inchangée, à un millier de véhicules/jour, car sa production de C4 et DS 4 va baisser en parallèle pour s’effectuer en une équipe et demie au lieu de deux » indique Luciano Biondo, directeur du site de Mulhouse.

Les salariés qui étaient alors sur la production de la Citroën C4/DS4 passeront sur celle du 2008. Cette augmentation de cadence intervient plus tôt que prévu au départ grâce à un bon démarrage du nouveau « crossover urbain » du lion. Du coté des syndicats, on ne peut pas appeler cela des réactions enthousiastes. La CGT souligne que la demi-équipe créée compensera juste la perte de celle supprimée pour la C4/DS4 et que la suppression de 273 postes (sur les plus de 7 700 que compte Mulhouse) est toujours d’actualité avec le plan Varin. FO pour sa part appelle à la création d’une équipe complète d’ors et déjà. Ou comment mettre la charrue avant les boeufs sans même savoir si les vente du 2008 seront suffisantes.

Retrouvez notre essai du Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch.

Source et photo : PSA

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "PSA : la 2008 fait embaucher une centaine d’intérimaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

La belle epoque ou il faut se rejouir d’une embauche en emploi precaire d’une centaine de personnes.

Bubbzy
Invité

Feriez mieux de prendre des stagiaires les gars…ca coute moins cher et quand on a fini on les jette pareil…
Ou alors des voitures qui se vendent…putain c’est pas con ca c’est bien aussi..!!!

Dano
Invité
Le probleme de la speculation, le marché essouflé, et ce que l’automobile est devenu aujourd’hui : Un outil de deplacment dangereux qui tue beauxoup de monde sur les routes sur lesquelles on roule dessus. Si la bagnole était toujours = plaisir, si on arrêtait de nous faire chier avec des campagnes de sécurité routière à la con, si on eduquait les gens à prendre plaisir à prendre le volant, il se vendrait plus de bagnoles et on aurait droit à des bagnoles plaisir. Ah oui, et si les consommateurs arrêtaient un peu de vouloir la perfection à pas cher. Une… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

on pourrait exporter des yaris hybride au US par exemple.
Zut Toyota c’est du Made in France mais japonnais en plus en hybride alors que l’avenir c’est better place et le 100% electrique..

beniot9888
Invité

Better Place, peut être pas. Mais vu les résultats de Tesla, on peut supposer que oui, l’électrique a de l’avenir.

Liam
Invité

Bonne nouvelle

wpDiscuz