Lancer le diaporama
L'intérieur de la Golf 8 se montre 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

L'intérieur de la Golf 8 se montre

Lors de l'Assemblée Générale du groupe Volkswagen du 14 mai 2019, un croquis de l'intérieur de la Golf 8 a été glissé dans un document officiel.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Si l'électrique a été mis en avant (avec l'ID3 par exemple), il ne faut pas se tromper. La Golf 8 est aussi essentielle pour l'avenir de Volkswagen. On a pu découvrir l'extérieur, certes camouflé, encore tout récemment. Mais ce qui a surtout retenu l'attention sur ce prochain modèle, ce sont des soucis sur l'hyper-connectivité de la voiture. Soucis qui ont forcé VW à repousser le lancement de la Golf 8 au début de 2020 (prévu précédemment à l'automne 2019). Elle devrait être toutefois présentée en interne courant octobre 2019.

Une Golf (trop) Hightech ?

Sur le sketch, on peut voir que le tableau de bord va faire un bond de génération. Très classique, centré sur le conducteur et massif, il est cette fois-ci traité horizontalement avec une double dalle LCD qui lorgne du côté de chez Mercedes. Une ligne horizontale court d'une portière à l'autre et sépare ces écrans des aérateurs et de certains boutons comme les feux de détresse.

Les commandes d'aération sont intégrées à l'écran tactile mais semble affichées en permanence. Le bas de la console centrale est séparé de la partie infodivertissement. Cela devrait alléger l'aspect visuel de l'ensemble. Fini le côté massif. Et ce n'est pas plus mal. A l'avant de cette console basse, un emplacement suggère une recharge sans fil pour téléphone mobile.

Pour résumer

Lors de l'Assemblée Générale du groupe Volkswagen du 14 mai 2019, un croquis de l'intérieur de la Golf 8 a été glissé dans un document officiel.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos