Accueil VW La Volkswagen ID.3 disponible en pré-commande

La Volkswagen ID.3 disponible en pré-commande

1864
31
PARTAGER

Quatre ans après le dieselgate, la nouvelle berline électrique de Volkswagen sera sans aucun doute l’attraction principale du prochain salon de Francfort. Elle se nommera finalement Volkswagen ID.3, et les pré-commandes viennent d’ouvrir. Trois modèles de batteries seront disponibles.

Depuis quatre ans, Volkswagen n’a pas ménagé sa peine pour engager une transition sans précédent (pour un constructeur traditionnel) vers le véhicule électrique. Outre les multiples concepts, ces quatre années ont permis de concevoir une nouvelle plateforme, MEB, et les premiers modèles qui l’exploiteront. Et les ambitions sont de taille, puisque d’ici 2025, la marque compte lancer pas moins de 20 modèles électriques (dans le monde) et table à cette même échéance sur des ventes de un million de voitures de ce type.

La première a être lancée sera donc une berline compacte, préfigurée par le premier concept baptisé ID. La version de série qui sera présentée au public à Francfort en septembre sera donc nommé Volkswagen ID.3. Un changement radical d’appellations pour Volkswagen, qui illustre aussi l’ampleur du changement. C’est que cette ID.3 a l’ambition d’être aussi importante dans l’histoire de la marque que ses aînées Coccinelle et Golf... Le 3 illustre ce « 3ème modèle historique », mais rattache aussi le modèle à l’univers des compactes de la marque, traditionnellement identifiée par un code comportant ce chiffre 3. Ce qui permet au passage d’étendre ensuite la gamme vers le haut et vers le bas, puisque les autres modèles de la gamme, préfigurés par les concepts ID Crozz, ID Vizzion, ID Roomzz, etc adopteront à leur tour cette typologie d’appellations.

Pré-commande des 30 000 premiers exemplaires

Pour ses débuts, la Volkswagen ID.3 propose de pré-réserver la version de lancement ID.3 1ST. moyennant 1 000 euros de dépôt. Les livraisons devraient intervenir au tout début de l’année prochaine. 30000 exemplaires de cette édition de lancement sont prévus pour les 29 premiers pays de commercialisation en Europe, et les clients se verront gratifiés de charges gratuites pendant un an sur le réseau Ionity et les réseaux connectés à l’application WeCharge, à hauteur de 2 000 kWh. Par la suite, le constructeur table sur 100 000 ventes annuelles de ce modèle.

La version de lancement sera dotée d’une batterie lui permettant une autonomie de 420 km en cycle WLTP. Mais deux autres modèles seront proposés, l’un avec 330 km d’autonomie, l’autre avec 550 km (WLTP).

L’avis de Leblogauto.com

Pas un mot du prix pour l’instant, mais le modèle de base serait vraisemblablement proposé juste sous la barre des 30 000 euros (avant aide à l’achat). Un tel tarif en ferait un modèle positionné directement en face des Peugeot e208 ou Renault Zoé par exemple, mais pour une berline compacte plus imposante.

Selon les estimations, Volkswagen perdrait jusqu’à 3000 euros par exemplaire vendu à ce prix, mais achète des parts de marché. Il préfère surtout perdre de l’argent sur la vente en confortant son image, que de payer une somme équivalente en d’amendes en fin d’année pour des émissions de CO2 trop élevées…

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "La Volkswagen ID.3 disponible en pré-commande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Neutre
Invité

Donc en gros, ils se foutent de nouveau du consommateur pour pas payé leur amende et leur manque d’investissement dans les nouvelles technologies… belle image qu’ils donnent de nouveau

Lolo
Invité

?? Justement le consommateur s’y retrouve puisqu’il peut acheter une voiture à un prix inférieur à la valuer réelle.

Neutre
Invité

malheureusement… les gens achètent le rabais ou le prix et vous venez de montrer le parfaite exemple.

So chaud
Invité

On parle d’amende au taux de co2, pas du dieselgate je suppose.
Fiat vient de faire pire en achetant des crédits a tesla

greg
Invité

De quoi tu parles?
C’est pas plutôt toi qui te fout un peu du monde? Rien que le choix du pseudo, c’est tout un programme….

Invité

VW, quoi ! De toute façon, contrairement au commentaire (« Il préfère surtout perdre de l’argent sur la vente en confortant son image »), VW ne perdrais pas autant que ça, vu que ce qu’il perd là, il le regagne dans les marges des GOLF and co !

Irma kubota
Invité

Faite gaffe les gars dans tdi Ya id…l enfumage électrique vw commence c bon ça !!!

Invité

elle a commencée depuis un moment, en fait

SGL
Invité

J’avoue que là, VW met la barre haute en terme d’autonomie.
Du coup, cela souligne la médiocrité de leur offre actuelle en terme de VE d’un point de vue RQP.
Maintenant le prix sera aussi un juge de paix.

Bizaro
Invité

420km WLTP c’est moins haut que Kia et Hyundai et les 452km sur leur E-soul, E-kona, E-Niro.
C’est seulement 5km de plus que la Tesla Model3 en version standard+.
Sinon on peut comparer çà à la plus ancienne Ampera-E donnée pour 380 WLTP.

Le tout pour une auto en réservation pour le futur… dont on ne connait pas grand chose.

SGL
Invité

Alors un, on parle d’un modèle à 550 km (WLTP).
Deux, un bilan final ne peut se faire quand l’on connaîtra le prix… un peu quand on présente une Logan bas de gamme à un néophyte, il ne sera pas loin de dire qu’il n’a pas déjà vu pire comme auto et une fois qu’il apprend son prix, il sera au bord de dire que c’est peut-être la meilleure voiture au monde !
Pour le reste, VW savent faire les voitures, on peut leur faire confiance là-dessus.

SGL
Invité

je confirme pour le peu que l’on connaisse la ID.3 se présente comme une véritable petite révolution au niveau des prestations.
« Pour moins cher qu’une Renault Zoé ou qu’une Nissan Leaf »
https://www.moteurnature.com/actu/2019/volkswagen-id3-electrique-reservation.php
Mieux et moins cher dès 2020, c’est formidable !?

Thibaut Emme
Admin

Quel bel enthousiasme…le prix « plancher » est pour le moment une promesse (qui n’engage que ceux qui la croient) façon Tesla.
En attendant les 30 000 premiers exemplaires seront avec la 58 kWh au prix d’un e-Niro (64 kWh) environ. Pas de quoi faire une révolution si ?

SGL
Invité

Pourquoi ?
VW serait un constructeur qui mentirait ? 😉
Si ils font ce qu’ils disent ça sera une révolution ! 😀
On parle même d’une D.3 accessible à 24 000 € (grâce au bonus)

Thibaut Emme
Admin

Tesla a annoncé une voiture à 35 000 dollars. Il a fallu attendre pour qu’elle arrive.

L’ID.3 à 24 000 euros bonus déduit est une promesse pour le moment.
Quand sera-t-elle dispo cette ID.3 entrée de gamme à 30 000 euros ?
D’ici là vous pensez que les autres constructeurs vont attendre les deux pieds dans le même sabot ?

Je veux bien croire à tout un tas de promesses. Mais en matière de VE on a de quoi être échaudés non ?
Pour le moment, le « concret » c’est la série de lancement à 40 000 euros et 58 kWh.

SGL
Invité

Enfin, cela prend le chemin @ Thibaut, quand je disais, il y a déjà des années, que la VE en général va se démocratiser dans les années 2020 et que l’on pourra assister à un véritable raz-de-marée durant cette décennie, on n’est plus très loin ! 😉

Thibaut Emme
Admin

« Vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ? » 😉

Notre parc c’est un peu plus de 38 millions de véhicules.
Quand on sera à 1 million de VE on parlera de vagounette 😀
(actuellement on est à 250 000 VE vendus en France, dont une petite partie est sans doute repartie à la casse).

Bizaro
Invité

Comme chaque nouvelle électrique arrivée, elle fait mieux que les précédentes.
On rappelle que la Zoé, à une base dont la sortie remonte à 2012. Même si elle fut mis à jour.

Pour l’instant elle est dans les clous de ce qui sort depuis 2018, allé un petit chapeau pour les signatures lumineuses etc…

Bizaro
Invité

la version 550km c’est du futur ! comme la 330km la 550km apparaitra plus tard.

Tesla a toujours une longueur d’avance, qu’il perdra au fur et à mesure.

SGL
Invité

Merci, Captain Obvious ! 😉

koko
Invité

« Puisque d’ici 2025, la marque compte lancer pas moins de 20 modèles électriques (dans le monde) »

La marque ou le groupe ?
20 modèles pour la marque d’ici 2025, ça fait beaucoup.

wizz
Membre

La gamme de VW en Europe, on connait. Celle aux USA, à peu près. Et celle en Chine, encore moins. Cumulant ces 3 marchés majeurs (avec un pouvoir d’achat suffisant) de VW, alors 20 modèles électriques, ce n’est pas si déconnant, peut être même pas énormement (si on y inclut aussi les utilitaires)

SGL
Invité

Si c’est comme les multiples déclinaisons des SUV comme Arona karoq tiguan Kodiaq Kamiq Tarraco Ateca T-Roc T-Cross Q2 Q3 etc. j’en oublie surement , les 20 modèles vont être rapidement décliné.

greg
Invité
Sinon, j’ai vérifié la source de cette histoire de 3000€. C’était un article de Auto Motor und Sport d’il y a 3 semaines, et repris religieusement par tout la presse mondiale. (au passage merci de préciser la source dans votre article) Le véhicule n’est pas vendu en-dessous de sa valeur (le dumping est interdit). Simplement, les investissements consentis pour développer une toute nouvelle plateforme et les achats en matériels ne seront amortis qu’à partir d’un chiffre de production élevé, quand toute la gamme utilisant la plateforme MEB sera lancée. Ce qui n’est pas pour tout de suite. Autrement dit, l’article… Lire la suite >>
wpDiscuz