Accueil Salon de Francfort La Golf 8 ne se cache presque plus

La Golf 8 ne se cache presque plus

3954
37
PARTAGER
Golf8

La VW Golf 8 est en approche et les véhicules d’essais à peine camouflés circulent. VW prend encore soin de dissimuler quelques éléments.

Côté style, on savait qu’il n’y aurait pas de révolution à attendre et c’est le cas. Evidemment, tout est nouveau sur cette Golf 8 mais le style reste le même. VW conserve le montant arrière spécifique au modèle. En revanche, le style qui s’est tendu depuis la Golf 7, évolue par touches.

Les feux avant perdent en hauteur et gagnent une excroissance sur l’aile (flèche rouge). C’est l’un des « trucs » encore masqués par VW mais qui se distingue sous le camouflage. Le capot gagne des nervures. En revanche pour le bouclier avant, il faudra encore attendre. VW fait du Porsche en matière de camouflage et propose de fausses parties de carrosserie en autocollants.

Pourquoi la camoufler ?

A l’arrière, là aussi on a droit à de vrais-faux feux camouflés. Sous les autocollants, on dirait bien que les feux sont plus courts (flèche verte) que ne veut le laisser croire VW. Si c’est le cas, ce serait la plus grosse évolution de style de cette Golf 8.

Car, c’est en-dessous qu’il faudra regarder avec la plateforme MQB reconduite mais en version EVO (allégée de plusieurs dizaines de kg et élargie). A voir comment cela profitera aux occupants. Côté motorisation, on devrait avoir de l’hybride léger 48V. Le principe, déjà annoncé ailleurs est d’avoir un alterno-démarreur permettant d’aider le moteur thermique dans les phases de démarrage.

On l’attendait pour Genève 2019, elle devrait arriver pour Francfort à la rentrée prochaine. D’ici là elle devrait se faire prendre en photos encore de nombreuses fois cette VW Golf 8. Toutes les photos sont visibles ici.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "La Golf 8 ne se cache presque plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Elle reprend à son compte les feux avant si chers à BMW?

Lee O Neil
Invité

@ Thibaut Emme :
« C’est l’un des « trucs » encore masqués par VW mais qui se distingue tout le camouflage.  »
SOUS au lieu de TOUT 😉

JC Juncker
Invité

Dommage cette avant écrasé. Ça devient courant et flagrant. Classe A , I30 fastback

aimelauto
Invité

la 7 est déjà une réussite, avec son nouveau chassis,
la 8 devrait surtout évoluer en technologie embarquée, et se positionner encore plus haut.

on l’attend avec impatience……….

beniot9888
Invité

Encore plus haut ? Pratique pour monter les trottoirs.

pat d pau
Invité

hybride 48V ca c’est de la techno de dingue ! 😉
vous pensez que l’interieur sera celui du Tcross mais avec des plastiques moussey a la place du bandeau en plastique dur (orange en photo parfois) ?

Invité

Et pourtant, elle devrait se cacher encore : que c’est pas beau ! Des optiques avant affinées qui ne vont pas avec le reste de l’auto, qui semble faire du surplace par rapport à la Gen 7, des traits inutiles un peu partout, comme pour tenter de donner plus d’agressivité alors que l’auto est banale au possible […] Il ne reste plus qu’un intérieur avec une baisse de la qualité perçue comme sur les dernières VW et voilà comment VW présente un « nouveau modèle » !

SAM
Invité
@shooby. Eh bien justement une Golf c’est tout sauf banal! Elle est reconnaissable entre mille et ne ressemble à aucune autre. Aux adeptes du changement permanent … VW répond par un immobilisme du « style » larmoyant … Soit, certaines versions sont plus plaisantes à l’œil que d’autres … mais au sinon … à une Mégane qui change tout le temps et à une 308 qui s’annonce à mon grand désarroi aussi peinturlurée que la 208, VW répond par la force tranquille du style avec du contenu. Car oui … il faut le dire qu’on aime ou qu’on en a marre, elle… Lire la suite >>
SAM
Invité

Non une Polo ressemble à une Gol.
Le jours où la Polo sera une mini Golf assumée dans le style … comme le T-Roc qui a cartonné aux mois de janvier et février … la Golf décochera sévèrement! La Polo reste une sous quelque chose et c’est bien dommage!

SGL
Invité

…enfin c’est d’un ennui…comme nouveauté !
Seuls les effets économiques peuvent être intéressants, car cela reste un best-seller.

Invité

« une Golf c’est tout sauf banal » : faut oser la sortir, celle-là !

SAM
Invité

@shooby. Faites le test avec des amis qui n’y connaissent pas grand chose en auto. Nous leur montrerez une nouvelle Mégane,une 308, une Astra et une Auris en leur demandant ce que c’est? L’ami vous répondra une Peugeot, une Renault, une Opel, une japonaise et une Golf. On identifie une Renault à son Losange, une Peugeot à son lion et une Golf à son dessin! C’est la triste réalité! C’est en ce sens qu’une Golf n’est pas « banale » … elle est identifiable sans son logo!

Invité

et bien, si tu es autant fan de la stratégie de la photocopieuse pour en arriver à jurer que les photocopies à outrance est une preuve de bon goût et de bon design, tu dois adorer les dernières Renault, et notamment la Clio 5, dont certains (qui n’y connaissent rien du tout côté technique pour en arriver à dire ce qu’ils disent) jurent que c’est une Clio 4 phase 3. Surtout qu’en plus, là, chez Renault, le design est autrement moins fade que celui des VW !

wpDiscuz