Lancer le diaporama
SECMA Performance F16 Turbo redessiné
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le SECMA F16 Turbo (enfin) retouché

A l'occasion de son grand rendez-vous annuel ce samedi 16 juillet sur le circuit du Pôle Mécanique de la Clé des Champs à Clastres (02), Secma Performance a dévoilé la version restylée de son F16 Turbo.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La Société d’Etude & Construction Mécanique Automobile, alias SECMA Performance, est l'un des derniers artisans automobiles en France. La gamme dispose de trois modèles, le Fun Buggy, le F16 et son modèle le plus huppé, le F16 Turbo. 225 chevaux sortis d'un moteur essence Crit'Air 1, le F16 Turbo est un cabriolet au vrai sens du terme (pas de vitres latérales mais des protections amovibles) qui a des performances de super sportive, voire de supercar.

Merci le poids ultra-contenu : 673 kg. Light is right, c'est toujours valable en 2022 ! Le 0 à 100 km/h est fait en 4,8 secondes dans ce cabrio à moteur central arrière. Reste un dessin particulier qui ne sied pas à tout le monde. Secma a décidé de changer cela avec cette nouvelle face.

Finie la face tronquée avec des feux en amande. Ici, le F16 Turbo adopte des feux ronds sur les ailes, complétés par ceux dans la calandre basse. L'aérodynamique de la voiture est revue avec un "duct" à l'avant. Le capot est ouvert pour créer une circulation depuis les entrées basses vers le parebrise. La dernière photo de l'album est le F16 Turbo actuel pour comparaison.

Le reste de la voiture est la même. D'ailleurs, elle reste disponible uniquement en couleur rouge avec des bandes gris foncés et des parties noires. Le F16 Turbo d'origine restera disponible selon Secma. Le F16 Turbo est disponible à partir de 36 600 € TTC.

Notre avis, par leblogauto.com

Le SECMA F16 Turbo corrige peut-être là un de ses points faibles, sa face avant. Tout le monde ne sera évidemment pas convaincu, mais le seraient-ils avec une face encore différente ? Au moins, on a un constructeur Français qui propose toujours un véhicule fun et sportif.

Sans doute moins iconique que la Seven chez Lotus ou Caterham, le F16 Turbo donne du fil à retordre à bien des sportives huppées sur circuit.

Pour résumer

Le SECMA F16 Turbo se fait refaire la face avant. Il sera proposé en même temps que l'ancienne version ce qui donne le choix aux clients du constructeur Français. Le SECMA F16 reste une voiture plaisir à l'instar d'une Lotus ou Caterham par exemple. Et c'est made in France ! Cocorico.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos