Le retour de l'Opel Frontera !Lancer le diaporama
Opel Frontera 2024
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le retour de l'Opel Frontera !

Bon, on va calmer de suite les ardeurs de ceux qui sont déjà à crier leur joie : "ouais chouette le retour d'un 4x4 franchisseur dans la gamme Opel ! Enfin !". Clairement, NON !

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

En effet, si Opel annonce officiellement le retour du Frontera dans ses gammes, oubliez l'ancien Frontera. Le nouveau modèle sera un...SUV forcément. Présenté dans le courant de l'année, Opel nous le promet "fun, proposant des fonctionnalités intelligentes". Fun ? Un SUV ? On pense alors à un petit SUV genre Juke de chez Nissan. Eh bien...non plus ! Décidément.

Vu la photo, c'est un grand SUV (pour l'Europe) qui pourrait avoir jusqu'à 7 place vu la silhouette. Bien entendu, Opel nous parle d'un design "pur et audacieux". On jugera quand on aura plus de photos ou de vues 3D du bébé. Pour le moment rien de révolutionnaire à l'horizon.

Politique Stellantis oblige, ce nouvel Opel Frontera sera lancé en 100% électrique d'abord, avant d'être décliné en motorisations thermiques. Florian Huetll, CEO d'Opel : "Le nom Frontera convient parfaitement à notre nouveau modèle de SUV. Il aura un fort caractère et sera positionné en plein cœur du marché". Opel promet un prix attractif pour son Frontera. Là encore, on demande à voir car les constructeurs ont joué l'inflation sur les prix des véhicules.

Cette année 2024, Opel dévoilera donc ce nouveau Frontera, ainsi que la version électrique du Grandland de nouvelle génération. Ce Frontera sera au-dessus du Grandland. Stellantis oblige, on pourrait avoir une phase de teasing assez longue : "Opel dévoilera les premières images et de plus amples informations sur le nouveau Frontera dans les semaines à venir".

A propos du Frontera

L'Opel était un véhicule tout-terrain vendu par Opel de 1991 à 2004. Ce véhicule était en fait un Isuzu Rodeo sous licence. Cela permettait à l'usine d'Ellesmere Port de tourner. Deux générations ont été construites. Le premier Opel est arrivé un peu en avance par rapport à la mode des SUV mais a connu de bonnes ventes grâce à des capacités en 4x4.

La seconde version n'a pas aussi bien fonctionné et Opel a décidé d'arrêter les frais en 2004. Dommage pour le Blitz car la mode des SUV a alors pris son envol peu après et ce Frontera aurait pu être une bonne voiture pour Opel. L'histoire et les dirigeants de GM en ont décidé autrement.

Opel n'est pas le premier constructeur à relancer un nom en changeant de véhicule et de segment. On peut évoquer le Ford Puma passé de petit coach/coupé à un SUV, ou le Renault Scenic qui va passer de monospace à SUV électrique.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Opel annonce le retour du Frontera, un SUV "fun et intelligent", au design audacieux. Prévu pour 2024, ce grand SUV électrique, pouvant accueillir jusqu'à 7 places, sera ensuite décliné en versions thermiques. Opel promet un prix attractif, positionnant le Frontera au cœur du marché, avec une révélation prévue cette année.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos