par Thibaut Emme

Le nouveau Renault Koleos se balade

Renault poursuit le renouvellementqui reprend les codes de la Talisman dévoilée ici) mais aussi le Koleos qui va être totalement revu.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Renault poursuit le renouvellement de sa gamme avec prochainement la Megane 4 (qui reprend les codes de la Talisman dévoilée ici) mais aussi le Koleos qui va être totalement revu.

Esthétiquement, malgré le camouflage de cette version, on peut distinguer la calandre classique désormais de la gamme Renault (ainsi que le logo central) ainsi que la signature lumineuse en "C" qui semble, comme sur la Talisman (ou comme sur la prochaine Megane 4 visible ici), présente. Par rapport au Kadjar, ce Koleos (le "X-Trail du losange") sera plus grand (4,65 m environ) mais aussi plus massif. La silhouette semble moins "rondouillarde" que celle du Kadjar ce qui devrait donner une vraie distinction entre les deux modèles (outre la longueur bien entendu).

A l'arrière, les feux sont là encore typique du reste de la gamme, toujours avec la volonté d'unité de style chère à Laurens van den Acker, le patron du design Renault. Comme pour la Laguna devenue Talisman, certains évoquent l'hypothèse d'un changement de nom pour le Koleos. Cela reste à voir car le K (ou le son CA) est mis en avant par Renault pour tous les autres crossovers (Kwid, Captur, Kadjar). Difficile d'imaginer un nom qui ne commencerait pas par K, mais qui sait ?

Source et illustration : AMUS

Pour résumer

Renault poursuit le renouvellementqui reprend les codes de la Talisman dévoilée ici) mais aussi le Koleos qui va être totalement revu.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.