par Thibaut Emme

Le coupé-cabriolet Polestar 6 arrive en 2026 (sauf en France)

Le concept O2 présenté en début d'année 2022 sera bien décliné en série. Ce coupé-cabriolet 100% électrique devrait arriver sur nos routes en 2026.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Polestar est une marque rafraichissante. En mars dernier, la marque 100% électrique de Geely dévoilait un concept de coupé-cabriolet électrique, à contre-courant des SUV à la mode. La marque annonce que le véhicule se nommera Polestar 6 dans la suite logique et mathématique des modèles existants et à venir.

Le Polestar 1 est le coupé PHEV actuel (qui sera arrêté) et la Polestar 2 la berline. Le futur SUV sera le 3 et le 4 sera son dérivé (faux) "coupé". Ils seront des cousins du Volvo XC90. Enfin, le concept Precept d'il y a 2 ans deviendra la Polestar 5 et ici, ce concept O2 le Polestar 6.

Un coupé-cabriolet à contre-courant des modes

La Polestar 5 et 6 auront un design similaire pour la face avant. Dévoilé avec Precept, cette face arbore des feux avec une signature lumineuse double qui forme un T horizontal. Le coupé-cabriolet a évidemment un arrière différent de la berline avec un toit rétractable et une allure de roadster sportif. Sportif, il devrait l'être, au moins en ligne droite avec 650 kW de puissance cumulée et surtout un couple de 900 Nm. De quoi faire le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

En revanche, pour la France, on devrait toujours être privés des Polestar à cause d'un différend avec Citroën. Citroën a attaqué (et gagné) Polestar pour copie du logo pour la France. Polestar a donc décidé de bloquer l'accès à son site depuis la France et ne vend pas les véhicules directement sur notre sol. Citroën tente aussi de bloquer Polestar au niveau européen. Alors Polestar 6 pour nous ou pas ? On verra en 2026 !

Pour résumer

Le concept de coupé-cabriolet O2 présenté par Polestar vient d'être confirmé en série par la marque 100% électrique. Ce véhicule qui ne suit pas la mode des SUV arrivera en 2026 sur le marché. Est-ce que la marque sera autorisée en France à ce moment ? Nul ne le sait encore.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.