Lancia Ypsilon : une nouvelle image, officielle cette fois-ci
par Nicolas Anderbegani

Lancia Ypsilon : une nouvelle image, officielle cette fois-ci

Après les fuites involontaires de la prochaine Lancia Ypsilon, suite à un modèle récupéré d’un « naufrage » près de Montbéliard (imaginez si cela avait concerné une Maserati flanquée du Trident) une autre image, officielle et plus « académique » cette fois-ci, a fuité, en attendant la révélation officielle à Milan.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Un avant futuriste

L'image montre l'avant de la voiture, caractérisé par la réinterprétation de la calandre historique, désormais projetée vers le futur par trois rayons de lumière qui embrassent idéalement le logo Lancia.

"Aujourd'hui, avec la deuxième image, nous dévoilons l'avant de la Nouvelle Lancia Ypsilon, qui présente une réinterprétation de la calandre historique, le calice, projetée dans le futur à travers trois rayons de lumière, la rendant emblématique, mémorable et visible de loin. Au-dessus du « calice » se trouve le lettrage Lancia, une double signature « calice-lettre » qui marquera le devant des trois nouveaux modèles de la marque : un « calice de lumière » qui embrasse virtuellement le nom de la marque et identifie clairement l'identité Lancia, l'orienter vers la mobilité électrique", a déclaré Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia.

L'avant de la voiture reprend bel et bien des éléments annoncés par le concept Lancia Pu+Ra HPE. Le calice embrasse le nouveau lettrage Lancia, réalisé en acier inoxydable satiné et caractérisé par la police originale inspirée du monde de la mode, « signant » la nouvelle ère électrique de la marque. La façade, inspirée de la Lancia Beta Montecarlo, sera noire brillante pour mettre en valeur le nouveau lettrage Lancia, comme c'était le cas sur le Concept Lancia Pu+Ra HPE.

Plus que redorer un blason, le réssusciter

La Lancia est une nouvelle itération de la plate-forme CMP déjà empruntée par la Peugeot 208 et l’Ope Corsa. La présentation du modèle est prévue pour février 2024, à travers la Cassina Limited Edition exclusive. Equipé d'un moteur 100% électrique, disponible en 1906 exemplaires numérotés et certifiés, le modèle représente la première étape concrète sur le chemin de la renaissance de la marque. Reste à voir les tarifs pratiqués, car Lancia doit faire du volume d'abord pour enclencher la suite du plan. Le plus dur reste à faire : redonner une existance à la marque dans l’esprit des gens et des potentiels clients, puisque la vénérable marque, fondée en 1906, a quitté tous les marchés, sauf l’Italie, depuis près de 10 ans. Autant dire qu’il s’agit presque d’un « reboot », pour reprendre un terme cinématographique à la mode.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Si la forme globale de l'Ypsilon est donc connue suite à des photos "surprises" lors du renflouage d'un modèle accidentellement égaré dans une zone d'eau, Lancia reprend en main la communication avec une image "teaser" qui ne dit pas énormément de choses mais confirme le design futuriste de la face avant, qui tend à réinterpréter le design emblématique des calandres de la marque italienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.