Coup de chaud pour l'Alpine A110 Rallye de développement en ouverture du Coeur de FranceLancer le diaporama
Coup de chaud pour l'Alpine A110 Rallye de développement en ouverture du Coeur de France 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Alain Monnot

Coup de chaud pour l'Alpine A110 Rallye de développement en ouverture du Coeur de France

Pour la première fois la nouvelle Alpine a ouvert une épreuve officielle aux mains de Manu Guigou. C'est au rallye Coeur de France 2019 entre Savigny et Vendôme, entre Indre-et-Loire et Loir-et-Cher.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

A l’évidence les choses avancent bien si l’on s’en tient à ce que nous avons vu lors des passages efficaces de l’auto. Comme nous le confirmait Philippe Sinault patron de Signatech, qui produit ces versions sportives, l’homologation devrait intervenir début janvier ou courant mars.

Aussi, il semble peu probable de voir une auto officielle engagée au prochain Rallye de Monte Carlo. En tout cas, de nombreux spectateurs manifestent joie et émotion à voir et entendre rouler la 0A.

Or ce dimanche matin on apprenait qu’en ouverture de l’épreuve spéciale N°12 la belle bleue a connu une fuite d'huile. Cette dernière serait rentrée en contact avec l'échappement brûlant occasionnant un dégagement de fumée. L'équipage s'est arrêté prestement.

Des essais sont programmés prochainement pour finaliser certains points de développement. Les dommages seraient finalement limités. Ouf ! Pour l'équipe, l'essentiel était d'engranger des données pour le développement de la voiture. Petite déception de ne pas pouvoir continuer à ouvrir sur la fin du rallye et continuer de récolter les datas.

Nous reviendrons sur cette épreuve avec un coup de projecteur sur certains acteurs du championnat.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Pour la première fois la nouvelle Alpine a ouvert une épreuve officielle aux mains de Manu Guigou. C'est au rallye Coeur de France 2019 entre Savigny et Vendôme, entre Indre-et-Loire et Loir-et-Cher.

Alain Monnot
Rédacteur
Alain Monnot

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos