par Nicolas Anderbegani
C'est l'electrikhana !

Ken Block inaugure le Gymkhana électrique à Las Vegas

Après de longues années passées avec Ford, Ken Block est désormais lié à Audi et il est passé du côté électrique de la force.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le roi du drift a d’abord présenté un prototype Porsche qui devait s’attaquer à Pikes Peak, puis s’est associé officiellement à Audi, son nouveau constructeur fétiche, ce qui a donné a S1 ​​Hoonitron développée et assemblée chez Audi Sport à Neckarsulm. S’inspirant de la Quattro S1 qui a disputé Pikes Peak en 1987, avec son empattement court, ses larges hances et son énorme aileron arrière, la S1 Hoonitron n’a pas de 5 cylindres turbo mais une motorisation électrique. Même les sponsors changent, puisque la série de jeux DIRT de Codemasters a été remplacée par CSR 2, un jeu de drag race disponible sur tablette et smartphones. Tout se tient !

Une dérive le long de la célèbre « Tour Eiffel » (le communiqué Audi oublie de préciser que c’est la réplique, quand même), un saut spectaculaire depuis le parking d'un hôtel voisin, des glissades improbables grâce à un grip phénoménal,  des donuts sur le légendaire strip de la capitale du jeu (et du vice) devant le spectateur de la légende du Mans Tom Kristensen, 9 fois vainqueur : Ken Block, l'Audi S1 ​​Hoonitron et d'autres modèles d'Audi Tradition collection de trésors ont fait le show lors du tournage nocturne à Las Vegas. Un joli coup de "com" pour Audi qui tente ainsi de rendre l'électrique fun.

Aux côtés de la S1 Hoonitron, le film Electrikhana présente de brèves apparitions d'autres modèles d'Audi Tradition, tels que l'Audi 90 IMSA GTO (1989), l'Audi 200 Trans Am (1988), l'Audi Sport quattro S1 Pikes Peak (1987), l'Audi quattro Groupe B A2 (1984) ainsi que les Audi R8 LMP et Audi R18 e-tron quattro du Mans.  Des modèles bien thermiques qui ont façonné le palmarès et l’image sportive de la firme aux Anneaux.

La vidéo de l'electrikhana :

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Ken Block, célèbre pour ses fameux Gymkhanas, a effectué le premier en 100% électrique, avec une Audi S1 Hoonitron développé par Audi Sport. La démonstration s'est déroulée à Las Vegas : le cocktail total du show à l'américaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.