La justice américaine a inculpé six dirigeants Volkswagen
par La rédaction

La justice américaine a inculpé six dirigeants Volkswagen

La justice américaine a inculpé six dirigeants Volkswagen dans le cadre du Dieselgate.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Si Volkswagen a soldé le Dieselgate aux États-Unis en acceptant de plaider coupable et de payer 4,3 milliards de dollars, ses dirigeants sont toutefois toujours sous une épée de Damoclès. Six d’entre eux ont d’ailleurs déjà reçu le couperet puisque les autorités américaines ont annoncé avoir inculpé six dirigeants de la marque.

Les six inculpés sont l’ancien responsable de la recherche et du développement chez VW, Hainz-Jakob Neusser, l’ancien responsable du développement moteur chez VW, Jens Hadler, le responsable du développement du premier moteur TDI à passer les tests américains de pollution, Richard Dorenkamp, l’ancien responsable de la qualité chez VW, Bernd Gottweis, l’actuel responsable de la qualité, Jürgen Peter et bien entendu Oliver Schmidt qui a été arrêté le week-end dernier.

Oliver Schmidt a été arrêté à l’aéroport de Miami alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Allemagne. Si Schmidt n’a pas été incarcéré, il a cependant reçu l’interdiction de quitter le sol américain. La justice américaine devrait peser de tout son poids pour le faire parler et inculper d’autres dirigeants Volkswagen. Les cinq autres inculpés sont pour l’instant hors de portée de la justice américaine, mais cela pourrait changer si les États-Unis décident de lancer à leur encontre une Notice Rouge avec Interpol. Dans ce cas, il leur sera recommandé de ne pas quitter l’Allemagne.

Les membres du conseil de surveillance ainsi que d’autres dirigeants du constructeur allemand qui avaient appris le Dieselgate dans la presse devraient éviter les états Unis comme destination à l’avenir. Ils ont d’ailleurs commencé à embaucher des avocats américains pour assurer leur défense lors d’interrogatoires qui seront prochainement menés sur le sol allemand par la justice américaine. Les nuits promettent d’être agitées dans certains foyers wolfsbourgeois au cours des prochains mois.

Source : Automotive News

Source photo : Volkswagen

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La justice américaine a inculpé six dirigeants Volkswagen dans le cadre du Dieselgate.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.