Accueil Audi Les dirigeants VW embauchent des avocats américains

Les dirigeants VW embauchent des avocats américains

104
3
PARTAGER
Volkswagen Wolfsburg

Alors que le groupe Volkswagen est dans l’expectative d’une amende record infligée par le ministère de la Justice américaine, certains de ses dirigeants ont embauché des avocats américains pour préparer leurs défenses.

Aucun dirigeant n’a pour le moment été inculpé par le ministère de la Justice dans le cadre du Dieselgate. Cependant, les autorités américaines se sont déplacées en Allemagne pour organiser des entretiens avec les dirigeants allemands afin de déterminer les responsabilités dans le scandale de l’utilisation frauduleuse d’un logiciel destinée à réduire les émissions polluantes artificiellement.

Les dirigeants allemands concernés ont décidé de prendre toutes les précautions nécessaires. Les États-Unis et l’Allemagne ont en effet un traité d’extradition, mais la Loi fondamentale de l’Allemagne, faisant office de constitution, empêche l’extradition de ces citoyens vers des pays en dehors de l’Union européenne. Les États-Unis auraient donc les plus grandes difficultés à faire éventuellement juger des dirigeants allemands sur le sol américain. Cependant, les autorités américaines ne baissent pas les bras et chercheraient d’autres leviers pour parvenir à leurs fins.

Un certain flou règne donc et il s’en suivrait probablement une bataille juridique de plusieurs années qui pourrait prendre une tournure plus politique. Les dirigeants et anciens dirigeants ont tout intérêt d’éviter de tomber dans les filets de la justice américaine.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les dirigeants VW embauchent des avocats américains"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

pour parvenir à leurs fins… pas à ses fins.

Woof
Invité

Hum… Les avocats américains vont surement faire leviers en disant que le groupe VW emploie beaucoup d’américains… et pourrait en employer d’avantage… Du coup au fil des ans (et des autres marques incriminées, qui ne sont pas qu’européennes)… il se pourrait qu’ils aient la mémoire courte juste pour sortir l’amérique de la crise :p

wpDiscuz