Accueil VW Matthias Müller aurait découvert le Dieselgate dans la presse

Matthias Müller aurait découvert le Dieselgate dans la presse

185
23
PARTAGER
matthias mueller

Selon le Bild am Sonntag, Matthias Müller, le PDG du groupe Volkswagen, aurait découvert l’installation d’un logiciel de contrôle des émissions, plus communément appelé Dieselgate, comme tout le monde par la presse le 18 septembre 2015.

C’est ce que révélerait l’enquête menée par le cabinet Jones Day. Son collègue Rupert Stadler, PDG d’Audi, avait déjà été blanchi par le même cabinet. Ce dernier a été chargé par Volkswagen de mener l’enquête interne sur le Dieselgate.

Cette révélation par le journal allemand n’est pas vraiment une surprise. Depuis la culpabilité de Ruper Stadler levée, l’innocence de Müller était garantie. Certains diront que Jones Day « lave plus blanc que blanc ». Il est possible d’émettre l’hypothèse selon laquelle Rupert Stadler et Matthias Müller ont une capacité surhumaine à esgourder et qu’ils n’aient jamais eu vent de l’installation logiciel « tricheur ».

Pour beaucoup, cette enquête interne a tout l’air d’une mascarade destinée à blanchir les dirigeants en place qui étaient également à des postes de direction avant le Dieselgate.

 

Source : Bild am Sonntag

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Matthias Müller aurait découvert le Dieselgate dans la presse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
208
Invité

Mais bien sur..

SGL
Invité

Décidément, chez VW, ils ont l’art du « foutage de gueule » avec l’air innocent.

Louis
Invité

Oui enfin, l’air innocent, ils l’ont de moins en moins.

Pedroj
Invité

Il est enorme! 10 millions de vehicules le truc qui a certainement ete decidé par 3 stagiaires du fin fond du couloir B escalier C d’un batiment lambda d’une filliale obscur… le gars un matin tranquille en lisant paris match « les vacances de Kim kardashian aux seychelles… tres bien… et scandale chez …. quoi??? Attends mec VAG je connais je dirige ca en ce moment avec les bagnoles tout ca la!!! ba ca alors les cochons!! »

spritz
Invité

dans le batiment 51 avec Roswell a mon avis que ca a été décidé… 😉

Michel
Invité

Oui, on m’aurai trompé a l’insu de mon plein gré!

Tom
Invité

Tous ceux qui commentent ici sont soit chômeurs soit fonctionnaires. Allez dans une entreprise comme VW – centaines de milliers de collaborateurs + système de Mitbestimmung – et vous verrez comment cela marche.
Il y a toujours des petits chefs qui veulent faire plaisir à leurs chefs pour des raisons de promotions ou financières…

spritz
Invité

Ah la rigueur et la droitesse allemande , c ‘est un mythe alors ?!! on m’aurait mentit

Fan de Ferrari
Invité

Et il n’y a jamais de chefs qui soient informés de tout, hein. Surtout d’une manip’ qui va bien au delà d’un vol de trombones dans le bureau du gars qui lève la barrière à l’entrée du local aux poubelles de l’usine, hein.

Par contre, des chefs capables de tirer à eux la gloire des réussites et refiler aux autres la honte des échecs, ça court les conseils d’administration.

C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont chefs.

Un vrai bon chef, en voici un, qui a l’œil à tout :

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/oeilmaitre.htm

greg
Invité

Dites les Esprits Chagrins, vous rappelez-vous quelle était la fonction de Müller depuis 5 ans quand le scandale a éclaté? 🙂

Louis
Invité

En tant que chef de la stratégie de produits de VW, Müller a piloté la gestion des produits de toutes les marques du Groupe.

En Juillet 2010, il est nommé (nomination prenant effet au 1er Octobre 2010) directeur de Porsche.

Autant dire qu’il était au courant d’à peu près tout.

greg
Invité

Ayant été moi-même en Charge de la stratégie produit à une échelle europénne, je peux te dire que je n´étais pas au courant de tout 🙂

Louis
Invité

C’est pour ça que tu traines sur les forums maintenant…

Pedroj
Invité

et paf dans les ratiches…

Maître 90
Invité

@Louis

MDR -> +1

wpDiscuz