par Frederic Papkoff

Hyundai a l'assaut du Brésil avec la HB20

Pour s'installer durablement au Brésil, la HB20. HB comme Hyundai Brasil...

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Pour s'installer durablement au Brésil, Hyundai devait entrer sur le segment de la berline compact à hayon. Mais le constructeur coréen n'a pas jugé son i20 adaptée. Voici donc la HB20. HB comme Hyundai Brasil...

A ce jour, Hyundai n'était présent sur le marché brésilien que via des modèles des segments C et D, avec un certain succès d'ailleurs. Mais la coeur du marché, ce sont les petites voitures. Le constructeur coréen a donc lancé un vaste programme comprenant cette nouvelle HB20, ainsi qu'une berline tricorps à venir et un crossover. Les trois modèles seront assemblés dans l'usine flambant neuve de Piracicaba, faisant du Brésil le septième pays dans lequel il est installé.

La HB20 est une berline compacte (3m90 de long, 1m68 de large, 1m47 de haut et un empattement de 2m50), spécifiquement conçue pour le marché brésilien. Il ne s'agit donc pas simplement d'une adaptation de la i20. Les motorisations sont bien entendu FlexFuel, une première pour Hyundai. Le petit 3 cylindres 1,0l développe 59 kW / 80 ch / 100 Nm (E100) et s'associe à une boîte manuelle à 5 rapports. Le 4 cylindres 1,6l développe 94kW/ 128 ch / 162 Nm (E100) et s'associe au choix à une boîte manuelle ou une boîte automatique à 4 rapports.

Source : Hyundai

Pour résumer

Pour s'installer durablement au Brésil, la HB20. HB comme Hyundai Brasil...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.