Lancer le diaporama
Genève 2017 Live : Nissan Qashqai restylé 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2017 Live : Nissan Qashqai restylé

Pas de concept-cars, de grosses nouveautés chez Nissan, mais la présentation en première mondiale du Qashqai relifté, tout un programme en soi.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

SUV compact le plus vendu en Europe, le Qashqai se renouvelle lors de ce salon pour affronter une concurrence de plus en plus nombreuse.

Pour une fois, ce restylage ne s’apparente pas à un simple dépoussiérage puisque le Qashqai reçoit la nouvelle calandre inaugurée en Europe par la Micra. Un grand V chromé entoure le logo tandis qu’une surface noire relie les phares à la signature lumineuse modernisée et la plaque d’immatriculation. Enfin, le bouclier a des arêtes plus marquées. L’arrière reçoit deux sabots de protection et des blocs optiques À LED. Les nouvelles jantes en alliage léger complètent le tableau. Toutes ces retouches donnent au Qashqai relifté un peu plus de cachet.

À l’intérieur, les changements sont plus mesurés avec principalement un nouveau volant à méplat, des inserts chrome-satiné et une nouvelle interface pour le système de navigation/d’infodivertissement NissanConnect. La finition haut de gamme Tekna introduit une nouvelle sellerie en cuir Nappa.

Côté technologies embarquées, le Qashqai restylé reçoit une reconnaissance des piétons pour le freinage d’urgence en ville et une alerte anticollision à l’arrière. Mais, la grande nouveauté, c’est l’apparition du système de conduite semi-autonome ProPilot. Agissant sur la direction, l’accélération et le freinage, ce dernier permettra au Qashqai de circuler de manière semi-autonome sur les autoroutes, et ce même dans une circulation dense.

Techniquement, le Qashqai voit son insonorisation améliorée, ses suspensions revues pour être plus confortables et son aérodynamisme légèrement optimisé pour permettre au moteur 1,5 litre dCi 110 d’afficher désormais 99 g de CO2/km.

Le Qashqai restylé arrivera dans les concessions en juillet.

Source : Nissan

Source photo : Nissan/LeBlogAuto

Pour résumer

Pas de concept-cars, de grosses nouveautés chez Nissan, mais la présentation en première mondiale du Qashqai relifté, tout un programme en soi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos