Lancer le diaporama
Francfort 2015 live : Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2015 live : Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder

Comme la Gallardo en son temps, la Huracán enlève le haut et c'est bien évidemment à Francfort que l'Italienne se déshabille...

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Elle était annoncée. La voici officiellement la Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder stricte jumelle du coupé à l'exception de son double bossage et bien évidemment de son couvre-chef.

Le couvre-chef ? La bonne vieille capote en toile (capote électrique triple épaisseur disponible en trois coloris) s'ouvrant et se refermant en dix sept secondes et ce jusqu'à la vitesse de 50 km/h. Et le poids par rapport à la version en dur ? La prise d'embonpoint est contenue pour cette Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder revendiquant 1542 kilos contre 1420 kilos pour le coupé.

Ceci posé l'appui aéro serait en augmentation de 50 % par rapport à sa devancière, la Gallardo Spyder. Au niveau mécanique on retrouve le V10 5.2 atmosphérique de 610 ch à 8 250 tr/min  et 560 Nm à 6 500 tr/min (toujours couplé à la boîte double embrayage 7 rapports) pour 3,4 s dans le 0 à 100 km/h (+ deux dixièmes par rapport au coupé) et une vitesse de pointe de 324 km/h (- 1 km/h par rapport au coupé) quand la conso, le pied très léger, est en cycle mixte chiffrée à 12,8 l/100 km.

Les ultimes évolutions apportées sont partagées comme système de désactivation des cylindres, Stop&Start, transmission intégrale optimisée, etc. Quant à l'habitacle, il rejoint celui du coupé.

Source : Lamborghini.

Crédit illustrations : le blog auto.

Pour résumer

Comme la Gallardo en son temps, la Huracán enlève le haut et c'est bien évidemment à Francfort que l'Italienne se déshabille...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos