Lancer le diaporama
F1 2018 : La nouvelle safety car est la Mercedes AMG GT R 1
+34
LANCER LE DIAPORAMA
par Pierre-Laurent Ribault

F1 2018 : La nouvelle safety car est la Mercedes AMG GT R

Pour la vingt-troisième année consécutive, Mercedes fournira les véhicules de piste de la F1 dès ce week-end à Melbourne. Cette année la safety car est une AMG GT R.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La plus puissante safety car de l'histoire de la F1

Mercedes a équipé dans le passé Bernd Mayländer avec divers modèles passablement modifiés pour que le pilote allemand puisse tenir en respect la meute des F1 derrière lui.

Avec l'AMG GT R, onzième Mercedes à assurer le rôle, les modifications sont minimales. La voiture proposée au catalogue a largement de quoi assurer la tâche telle quelle. Le V8 biturbo de 4 litres affiche 585 chevaux, ce qui en fait la safety car la plus puissante de l'histoire de la F1, et la vitesse maximale de 318 km/h est largement au-delà de ce qui sera nécessaire.

Tout au plus la voiture est équipée du Track Package incluant l'arceau et de freins céramiques. Pour les besoins de sa tâche, la safety car reçoit également un système de transmission de données pour rester en liaison avec la direction de course, et deux iPads pour le copilote Richard Darker qui y observe le troupeau derrière lui. La liaison est faite via le système de Wifi InCar HotSpot, là encore une technologie standard de Mercedes.

Finalement, les principales différences avec la voiture de série sont la barre de LEDs sur le toit et les ajouts aux feux avant et arrière, et les nouveaux logos F1 sur les flancs.

La voiture médicale est toujours une C63 S Estate

Pas de changement par contre pour la voiture médicale, la C63 S Estate donnant toute satisfaction au docteur Ian Roberts et à son pilote Alan van der Merwe. Le break qui suit le peloton rend quelques chevaux au coupé qui le précède, mais développe tout de même 510 chevaux tirés de son V8 biturbo, avec en plus un coffre de 490 litres plein d'équipements médicaux dernier cri.

Rendez-vous à Melbourne pour apercevoir, pas trop souvent espérons-le, les nouvelles voitures de service du F1 Circus.

Source et crédit photos : Mercedes

Pour résumer

Pour la vingt-troisième année consécutive, Mercedes fournira les véhicules de piste de la F1 dès ce week-end à Melbourne. Cette année la safety car est une AMG GT R.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos