Entrée de Polestar sur 7 marchés dont la France, en 2025
par Elisabeth Studer

Entrée de Polestar sur 7 marchés dont la France, en 2025

Polestar, marque 100 % électrique du groupe chinois Geely, prévoit de se lancer sur sept nouveaux marchés l'année prochaine, a déclaré le constructeur suédois de véhicules électriques lundi. Tant en Europe, qu’en Asie et Amérique latine.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Polestar arrive en force en Europe

Il s’agit de la France, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne, la Thaïlande et du Brésil.

Si, en mars dernier, le constructeur avait démenti des rumeurs d'implantations, ses véhicules seront bien commercialisés en France à partir de 2025.

La distribution sera réalisée sous forme de contrat d'agent. La marque compte toutefois s'appuyer en parallèle sur de la vente directe, via Internet, comme elle le fait déjà en Norvège et en Suède depuis le début du mois de juin.

La France est considérée par Polestar comme le plus grand marché en volume pour les voitures électriques en Europe après l'Allemagne. Le constructeur ne précise pas s'il s'appuiera sur le réseau Volvo existant dans l’Hexagone ou si la marque sera également disponible auprès d'autres acteurs. Plusieurs représentants du réseau Volvo, ont assuré il y a quelques mois qu'ils étaient prêts à accueillir cette nouvelle marque.

Pour rappel, Volvo et Polestar sont tous deux des filiales du groupe chinois Zhejiang Geely Holding. Reste qu’en février dernier, Volvo Cars a annoncé cesser d'investir dans Polestar, qui va être désormais financé par sa maison-mère.

Renforcer les ventes pour négocier avec les fournisseurs

Cette annonce voit le jour alors que les livraisons de Polestar ont chuté de 40 % au premier trimestre. L'expansion vers de nouveaux marchés pourrait permettre au constructeur de renforcer son niveau de ventes de telle manière à négocier de meilleurs accords avec ses fournisseurs estiment les analystes.

Polestar reporte la publication de ses résultats

L'enthousiasme pour les véhicules électriques a diminué dans le monde entier, entraînant des pertes considérables pour de nombreuses entreprises.

 

C’est dans un tel contexte que Polestar a reporté ses résultats du premier trimestre pour la deuxième fois le mois dernier et prévoit de publier ses bénéfices d'ici la fin juin.

Polestar table sur un triplement de ses livraisons … pour rassurer les marchés ?

L'entreprise s'attend à ce qu'une augmentation des livraisons de ses SUV Polestar 3 et Polestar 4 contribue à ses revenus au cours des mois qui viennent. Polestar vise à livrer 155 000 à 165 000 voitures en 2025, contre 54 600 en 2023. Un discours destiné surtout à rassurer les marchés ? Suite à l’annonce du constructeur, les titres de la société suédoise de véhicules électriques cotées aux États-Unis ont augmenté d'environ 7 % avant l'ouverture du marché. Une hausse à relativiser … le cours des actions ont chuté de près de 70 % cette année.

 

Sources : Polestar

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Polestar, marque 100 % électrique du groupe chinois Geely, prévoit de se lancer sur sept nouveaux marchés l'année prochaine. Tant en Europe, qu’en Asie et Amérique latine.
Si, en mars dernier, le constructeur avait démenti des rumeurs d'implantations, ses véhicules seront bien commercialisés en France à partir de 2025.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.