Denza N7, vas-y que je te copie (plutôt bien)Lancer le diaporama
Denza N7
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Denza N7, vas-y que je te copie (plutôt bien)

Denza, une marque chinoise qui est une joint-venture entre BYD et Mercedes-Benz Group, a dévoilé le design extérieur d'un nouveau modèle appelé N7. Les influences sont nombreuses.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Le multisegment à cinq places, qui devrait être disponible avec des options de groupe motopropulseur électrique et hybride rechargeable, présente des éléments de style sportif empruntés à d'autres constructeurs automobiles.

Le N7 est la version de production du concept Inception de l'année dernière. Les phares à LED ressemblent à ceux que l'on trouve sur les modèles Lamborghini, tandis que la ligne de fenêtre et les épaules arrière rappellent la Ford Mustang Mach-E. La poupe et les feux arrière pleine largeur font furieusement penser à Porsche, alors que l'avant penche du côté du Lotus Eletre, avec des feux moins acérés.

Quelques traits uniques

Néanmoins, la N7 essaie tout de même d'afficher quelques caractéristiques uniques, telles que des optiques secondaires montés sur le pare-chocs en "boomerang" qui fusionnent avec des prises d'air complexes et une garniture chromée étendue au-dessus des vitres latérales. On peut citer aussi dans le design un grand aileron arrière, des jantes à cinq branches, des poignées de porte affleurantes et un diffuseur de haute technologie qui contribuent tous à la conception aérodynamique de la voiture.

Le crossover dispose de ports de charge des deux côtés de la carrosserie, tout comme le minivan Denza D9 qui est déjà en vente en Chine. Nous pouvons également voir un capteur LiDAR et des caméras, faisant allusion à des fonctions de conduite semi-autonomes.

Dans les 4,90 m de long

La base technique de la N7 n'est pas encore officiellement connue, mais l'on pense qu'elle sera disponible avec des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et entièrement électriques. Il en va de même pour le D9, qui se décline en différentes puissances allant de 296 à 407 CV pour le DM-i Hybrid, et de 308 à 369 ch pour le VE. L'empreinte du modèle de production sera probablement similaire à celle du concept qui mesurait 4,9 m (192,9 pouces).

Le Denza N7 sera lancé en Chine dans les mois à venir, avec un plus grand SUV N8 à trois rangées qui devrait également arriver plus tard cette année.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Denza, marque née d'une coentreprise entre BYD et Mercedes-Benz, propose un nouveau SUV N7 qui lorgne sur le design d'autres constructeurs, en particulier de Porsche. Il devrait être équipé de motorisations PHEV et d'une variante tout électrique, avec de belles puissances. Le design est aussi à l'avenant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos