Lancer le diaporama
Chengdu 2014: Buick Envision 1
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

Chengdu 2014: Buick Envision

Buick doit sa survie au marché chinois, et préfère donc y présenter ses nouveaux modèles. L'Envision est destiné à une carrière mondiale, sous le logo Opel.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Buick doit sa survie au marché chinois, et préfère donc y présenter ses nouveaux modèles. L'Envision est destiné à une carrière mondiale, sous le logo Buick... ou Opel.

Buick écoule 100% de sa production sur deux des marchés sur lesquels les SUV ont le plus d'importance : Chine et Amérique du Nord. Il était donc temps de compléter la gamme entre le petit Encore et le gigantesque Enclave. Honneur auquel Buick n'avait pas eu droit lors de la dernière séquence de renouvellement des SUV moyens de GM (Chevrolet Equinox, GMC Terrain, Cadillac SRX).

Un modèle qui a aussi son importance pour le marché européen, puisqu'en vertu du rapprochement entre les deux marques, il devrait prochainement venir remplacer l'Antara chez Opel... Son design s'accorde parfaitement à la tâche, la seule signature Buick étant la calandre à barres verticales qu'il suffira de remplacer par une grille dotée du blitz.

Avec 4667 mm de long, et 1839 de large, il se positionne de façon intermédiaire entre les segments C et D. Il accentue l'impression de longueur avec une hauteur de 1696 mm et un empattement de 2750 mm, et semble favoriser l'espace aux places arrière. Malgré sa longueur, il n'accueille que 5 passagers.

Sous le capot, le marché chinois n'aura droit qu'à un 2,0l injection directe et turbo de 256 ch et 353 Nm. Seule configuration possible : boîte automatique 6 rapports et transmission intégrale. En Europe, des moteurs diesel, des boîtes manuelles et des versions 2 roues motrices (avant) seront également disponibles.

Au rayon des équipements, GM a doté son dernier né d'un hayon motorisé avec trois hauteurs d'ouverture préréglées et capteur sous le pare-choc, d'un système actif de réduction du bruit (ANC - Active Noise Cancellation), d'un toit ouvrant panoramique, de sièges avant chauffants et ventilés ou encore d'un volant chauffant. Et bien entendu un arsenal complet d'aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien dans la file, Indicateur de distance de sécurité, Alerte de risque de collision avec freinage, surveillance de trafic arrière, assistant de feux de route, stationnement semi-automatique.

Source : Buick

Pour résumer

Buick doit sa survie au marché chinois, et préfère donc y présenter ses nouveaux modèles. L'Envision est destiné à une carrière mondiale, sous le logo Opel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos