Accueil Buick La Cascada bientôt chez Buick ?

La Cascada bientôt chez Buick ?

211
17
PARTAGER

Il y a quelques mois, Dan Ackerson déclarait qu’à l’avenir les gammes Opel et Buick seraient encore plus proches. Une déclaration suivie de la nomination de Mark Adams aux destinées du design des deux marques. La Cascada pourrait par ailleurs rapidement venir renforcer la marque Buick.

Lors de la déclaration de Dan Ackerson à propos du rapprochement d’Opel et de Buick, la Cascada a rapidement émergé dans la gamme Opel comme la candidate la plus probable pour porter le logo Buick. Seul problème, le véhicule n’a pas été prévu dès l’origine pour le marché américain et nécessite donc quelques adaptations. Qui vont bon train.

Le prochaine cabriolet 4 places Buick (Riviera ?) sera donc produit en Allemagne et devrait arriver prochainement sur le marché. Une présentation au salon de Los Angeles en décembre ?

Par la suite, d’autres modèles pourront être partagés. En particulier les prochains SUV, remplaçant de l’Antara chez Opel, intermédiaire entre Encore et Enclave chez Buick (Anthem ?).

Source : Edmunds

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Cascada bientôt chez Buick ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Je me demande si un jour prochain GM ne va pas simplement et purement calquer OPEL et BUICK (et HOLDEN en Océanie) comme l’est la première avec VAUXWALL. En même temps, à l’heure où l’on parle de rentabilité et où l’ennemi FORD arrive assez bien avec son modèle unique à destination du monde entier, pourquoi ne pas l’imaginer chez GM ?

SGL
Membre

La Cascada est relativement grande et bon marché par rapport aux premiums allemands, un dérivé Buick semble naturellement adapté pour le marché américain (et une bonne nouvelle pour eux) et intelligent pour la synergie des marques de la GM.

SAM
Invité

La Buick Riviera est un monument aux USA, une auto sublime. La version de 1995 –1999, bien que critiquée du point de vue technique est de toute beauté. La remplacer par un cabriolet de cette taille, moi ça me fait mal. Il faut garder l’appellation Cascada car sous la patronyme ça ne le fera pas….

samuel
Invité
euh…..allez aux US : à cause de deux Etat americains où la ceinture n’ est obligatoire, il faut faire des test « unbelted » c’est à dire manequins non attacher durant le crash : http://www.youtube.com/watch?v=-xnKpiPk66U On compense avec airbag genou conducteur ou passager sinon par des absorbeurs genou dans le cockpit ( les airbags passager et conducteur au volant n’ empêche pas les genou de s’ encastrer dans la planche de bord ) Ensuite , il faut refaire les crash américains avec une vitesse différentes de l’ homologation européenne. Sans oubliez les reservoirs d’ essence à adapter avec la legislation californienne (… Lire la suite >>
François
Invité

Comme l’Adam, s’il y a une version Buick alors il faudra la mettre aux normes américaine comme précisé dans l’article. Une Buick Cascada est possible, comme l’est une Buick Adam, mais il faudra sans doute attendre le restylage de mi-carrière pour que cela se fasse (cf : l’exemple de la Chevy Spark).
Si présentation il y a à L.A. ce sera sous forme de concept et rien de plus! Dans son entrevue de Juin, Dan Akerson qui n’est « que » CEO de GM reconnaissait lui-même la difficulté de lancer ce cabrio aux USA, cqfd!

wpDiscuz