Accueil Constructeurs chinois Evergrande lance la marque Hengchi, et son logo

Evergrande lance la marque Hengchi, et son logo

0
16
PARTAGER
Hengchi

Quelques jours après « l’affaire » du logo Polestar contesté par Citroën, une nouvelle marque chinoise dévoile un logo qui pourrait bien lui aussi poser quelques problèmes. Avec un lion…

  • Grandes ambitions et gros budgets pour Evergrande
  • Marque Hengchi spécialisée dans le véhicule électrique

Le groupe aux origines pharmaceutiques Evergrande a décidé de devenir un acteur majeur de l’automobile électrique d’ici 2025. D’importants moyens sont sur la table pour se doter rapidement d’une gamme complète, d’usines, etc… L’échec de son investissement dans Faraday Future n’a pas annulé les ambitions et Evergrande a ainsi acquis NEVS. Oui, le NEVS qui avait acheté les actifs de Saab lors de la faillite du constructeur suédois mais qui n’a jamais réussi à réellement lancer sa 9-3 électrique.

Evergrande a donc officialisé le nom de sa marque, ce sera Hengchi. Le logo a lui aussi été dévoilé, et après la récente mésaventure de Polestar, on ne peut qu’imaginer de futurs troubles autour de ce blason…

Le lion est courant sur les logos d’entreprise, et en automobile on en compte aussi plusieurs. Bien tendu en France on songe immédiatement à Peugeot. Celui présent sur le logo de Hengchi rappelle surtout celui de 1965. Et peut-être aussi le nouveau logo censé apparaître sur la nouvelle 308 ? Néanmoins, avec sa patte posée sur un globe terrestre, il rappelle surtout le logo Holden. La disparition de la marque australienne étant programmée pour la fin de l’année, on peut supposer que GM ne fera pas trop d’histoires.

Quid de Peugeot ? Cela dépend aussi de la façon dont le lion est protégé par la marque. En Europe, mais aussi en Chine.

Logos Peugeot Holden Proton

Hengchi a déjà 6 modèles en projet : 2 SUV compacts, un grand SUV, 1 berline moyenne, 1 grande berline et 1 grand monospace. Trois de ces modèles (2 berlines, 1 monospace) sont signés du designer danois Anders Warming qui a longtemps œuvré chez BMW et Mini. Les premiers sont attendus sur le marché chinois dès 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

Evergrande n’a pour l’heure pas parlé d’une venue en Europe. Mais n’oublions pas que dans l’escarcelle de NEVS lors de son rachat… il y a une certaine usine à Trollhättan en Suède.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Evergrande lance la marque Hengchi, et son logo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Evergrande est avant tout un promoteur immobilier. L’un des plus gros de Chine.

zeboss
Invité

on peut ajouter les poids lourds MAN, le Lion est en entier et sur ses 4 pattes… (enfin originel puisque repris de BÜSSING), l’actuel ne ressortant le Lion que ponctuellement..

Tesla
Invité

Je ne comprends pas trop la démarche de Peugeot avec leur prochain logo.
L’actuel logo est parfait et clairement identifiable.
En plus, un lion entier c’est valorisant et statutaire pour une marque qui souhaite monter en gamme.

Avec le prochain logo, sur la route, on ne verra passer rapidement qu’un blason…
Pratique pour identifier un véhicule qui vous plait.

Arthur
Invité

Et bien moi au contraire je trouve que le nouveau logo fait encore plus statutaire tout en rappelant l’histoire de Peugeot,
Et sur la route le principe c’est que vous reconnaissez la marque à ses crocs LED, pas au blason (le principe des signatures lumineuses)

zeboss
Invité

et bien je suis d’accord avec les deux… Arthur et Tesla..
outre que le changement radical va couter une blinde, le premier est très stylisé et clair, et le second est un vrai blason… identifiant la marque à son passé, l’E-legend ayant déjà rouvert la voie aux célébrissimes carrosseries Pinin farina…
Je suppute que la cohabitation des deux logos risque de perdurer, à mesure que les modèles seront remplacés,on verra apparaitre le nouveau logo, qui d’après les espions automobiles, arrivent aussi sur les ailes de certains modèles… (tiens tiens…).

Mwouais
Invité

@Arthur : en effet c’est plutôt plus statutaire et même joli. La question de s’accorder avec les voitures électriques au style plutôt moderne est assez étonnant comme synchronisme.

Le dernier Lion assez moderne convenait pourtant.

Mwouais
Invité

Je ne suis pas trop impressionné par ces proues amphibies. Qui vivra verra.

georges
Invité

Ça fait très Peugeot.
D’un coté on peut penser que c’est un hommage, il copie le qui il a de mieux dans l’automobile européenne.

wpDiscuz