Accueil Spyshots Photos espions : la future Peugeot 308 avec son nouveau logo

Photos espions : la future Peugeot 308 avec son nouveau logo

0
21
PARTAGER
spyshot_peugeot_308_III_2021

On le sait, la Peugeot 308 actuelle (la 2de génération) vit ses derniers mois. La nouvelle 308 III peaufine ses réglages en mode camouflage, mais se fait surprendre.

Le modèle de Peugeot 308 pris en flagrance semble très bas à l’arrière. Sans doute un test avec une forte masse embarquée pour tester le confort et la tenue de route au maximum de l’emport du véhicule. Mais, on peut voir moult détails sur cette future Peugeot 308.

La silhouette reste la même avec une ceinture de vitres latérales qui conserve la même forme. Le montant arrière reste aussi dans le même esprit. Peugeot suit en cela l’exemple de la Golf qui évolue techniquement en conservant le même style global.

Cependant, on notera les nouveaux feux à l’avant. Ces derniers ne semblent pas reprendre les « trois griffes » de la 208 ou du 2008, mais ce n’est pas évident avec le camouflage. De toute façon, les dents de sabre doivent toujours être de la partie. La forme de l’ouverture basse change avec un trapèze ouvert vers le bas, et plus large qu’actuellement.

La nostalgie des années 60 ?

Sinon pour l’arrière, il est difficile de distinguer clairement les choses. En revanche, l’intérieur se dévoile un peu. Surtout le volant qui arbore, sur ce modèle, un nouveau logo. Enfin nouveau…c’est très proche de celui découvert sur le concept Peugeot E-Legend de 2018 et hérité du passé de la marque : une tête de lion dans un écu avec la marque Peugeot en haut. Un logo déjà vu dans les années 1960. D’ailleurs, en parlant du concept E-Legend, on peut remarquer que ses feux arrières sont désormais sur les nouveaux Peugeot 3008 et 5008. Les feux avants pourraient être repris par cette nouvelle 308.

Pour le reste, il faudra attendre de nouvelles photos espions, ou la grande présentation de cette nouvelle Peugeot 308. On peut miser sur un numéro qui fera son apparition sur le bout du capot, comme sur toutes les dernières nouveautés de la marque, et comme c’était le cas justement sur les « Peugeot d’avant ». Détail, mais qui a son importance, la 308 passe enfin à l’antenne « aileron de requin ».

La Peugeot 308 III devait se dévoiler entièrement au Palexpo à l’occasion du Salon de Genève 2021. Mais ce dernier est annulé. Alors quand ? Et comment ? Un tel modèle demande une grand-messe médiatique. VW avec sa Golf a fait l’erreur de ne pas le faire. Ceci, additionné avec de sérieux soucis logiciels (réglés en juin 2020 théoriquement) ont sérieusement compromis sa première année de carrière. Peugeot qui s’inspire directement de la Golf pour sa 308 (et ne s’en cache pas) devra éviter cet écueil. Rendez-vous en 2021 pour cette nouvelle Peugeot 308 III.

Toutes les photos de la future Peugeot 308 III sont visibles ici.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Photos espions : la future Peugeot 308 avec son nouveau logo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Bizarre, ce post est arrivé presque caché sur le blog…

Momo57
Invité

Marre des SUV

Cacheux
Invité

Moi aussi j’en ai marre des suv

labradaauto
Invité

je trouve au contraire que tous les fourgons vitrés qu’on a de cesse de présenter sont bien mieux pour tout que dans les ans 60.
Même vu des audacieux voir faire de la course avec ces engins.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=346065189910139&id=404065589804248&sfnsn=scwspwa&extid=iYDZGgpyqBLzaC8C

zeboss
Invité

Il semble que la rédac ait fait un tour en Écosse cet été, les pages, les posts, sont parfois difficile à retrouver…

panama
Invité

Ah oui c’est le même logo que sur une 404 !
Hélas le reste sera bien moins « durable ». Et toujours ce TDB haut perché.

Arthur
Invité

« ce TDB haut perché » c’est la grande force de peugeot. Et du coup pas besoin de payer ces options « vision tête haute » une fortune.

Moi.
Invité

Un ATH ne peut pas être caché par le volant.

Invité

Non, c’est sur, par contre, c’est le reste de l’auto que tu va payer une fortune … vu leurs propensions à avoir la grosse tête sur le sujet !

DiZeL
Invité
@panama: pour le TDB tant mieux ! Désolé si ça ne te convient pas, mais tu ne vas pas me dire que tu es contre ceux qui osent un brin d’originalité dans la production automobile ? Parce que si tu veux une Golf, où une de ses nombreuses copies, pas de soucis, ça existe ! J’en ai pleuré quand PSA a décidé de saborder les suspensions hydropneu de Citroën, alors j’applaudis quand ils tentent de se démarquer avec un système assez original, plutôt bien foutu et surtout qu’ils s’y engagent dans la durée, ne l’abandonnent pas à la première critique… Lire la suite >>
DiZeL
Invité

Par contre je suppose qu’il passera au tout numérique, et à mon corps défendant je vais dire tant mieux. J’adore avoir encore des vrais aiguilles sur ma 308, mais je les trouve illisible. Les graduations avec leur effet de profondeur me semble toujours un peu flous.

panama
Invité

@DiZeL : les Golf j’en ai eu plein, 3 exactement et elles ont toutes été d’excellentissimes voitures. Mais maintenant je suis passé à autre chose.
Le segment des compactes c’est soit trop gros pour une seconde voiture, soit trop petit pour notre famille.
Ce TDB je le trouve un peu ridicule et en fait pour tout dire je suis pour le classicisme.

DiZeL
Invité

@panama : moi je suis pour la diversité. Les SUV me font horreur et mes yeux saignent à chaque fois que je croise (ou pire, suis) une X6, mais je ne ne militerais jamais contre.
Et pour la famille, d’expérience on est très bien à 4 dans une 308 SW et son énooorme coffre. A plus, oui il faut autre chose.

Miké
Invité

@dizel, il roule en Aygo. Et en BMW dans ses rêves..

Will
Invité

T’as vraiment pleuré quand ils ont abandonné les suspensions hydropneu ? 🙂

DiZeL
Invité

@Will : j’ai gardé pendant 11 ans une C5 break.

Commandant Tour
Invité

ah le design (et/ou le marketing), un éternel recommencement… Perso, je vois pas bien l’intéret de ce retour a un logo tourné vers le passé alors qu’ils veulent nous vanter les nlles technos… mais bon, ils doivent mieux savoir 😉

SGL
Invité

Tout dépend du message que veut envoyer la marque…

L’image de marque des grosses Peugeot dans les années 60 était meilleure !?

Peugeot cherche de plus en plus a que l’on les considère de plus en plus comme du premium.

Peut-être que les références historiques marchent inconsciemment dans la tête des clients ?

Un collègue cobaye/testeur a été impressionné de voir la 308 III définitive sans camouflage, il y a plus de 6 mois, entre autres, il m’avait déjà parlé du « vieux » logo…Apparemment ça fait son effet !?

Sergei
Invité

Est-ce-que Honda en faisant du néo rétro pour la Honda E est tourné vers le passé et veut revenir au démarrage au starter?

Ahmid
Invité

Bonjour, si tout se passe bien Peugeot va monter de place parmis les constructeurs automobiles mais il ne faut pas « merder » avec la communication comme l’a été fait avec la 208 en coupant la fin de la belle publicité. Même le service communication de chez Peugeot se morde les doigts.

Shsjshs
Invité

Peux-tu me dire exactement de quoi tu parles (pub, service com, etc) ? Merci, je ne suis pas au courant

wpDiscuz