Accueil Lexus Lexus UX300e, premier modèle électrique de Lexus

Lexus UX300e, premier modèle électrique de Lexus

567
7
PARTAGER
Lexus UX300e (2019)

Lexus entre à son tour dans le bal des offres électriques. Contrairement à se rivaux allemands, il ne fait pas le choix du haut de gamme et commence par son petit crossover UX. Il sera destiné à l’Europe, au Japon et à la Chine.

  • 150 kW / 204 ch / 300 Nm
  • Batterie de 54,3 kWh
  • Autonomie de 400 km (NEDC)

La marque haut de gamme de Lexus a largement exploité l’image de la technologie hybride, et en a fait sa spécialité. Néanmoins, après avoir longtemps refusé la technologie 100% électrique, Toyota en vient à une conversion forcée. Mais sa précédente expérience en matière d’électrification lui sert ici encore de faire valoir. En particulier sur un sujet qui a toujours fait référence pour la marque : le bruit et les vibrations.

Le moteur développe 150 kW / 204 ch. En deux roues motrices. Soit autant que pour ses cousins C-HR et Izoa présentés au salon de Shanghai en avril dernier. La batterie a une capacité de 54,3 kWh, ce qui lui autorise une autonomie de 400 km en cycle NEDC. Soit sans doute autour de 300 km en WLTP.

Il sera commercialisé en 2020 en Europe et en Chine, et en 2021 au Japon.

L’avis de Leblogauto.com

Audi, Mercedes ou BMW se sont rués à l’assaut de Tesla en amorçant leur entrée sur le marché de l’électrique par le haut. Lexus, à l’instar de Volvo, préfère se concentrer sur un segment inférieur, moins chargé…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lexus UX300e, premier modèle électrique de Lexus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…sans ces hideuses ailes noires ou garde boue; abaissée de 12 cm; une calandre rétrécie elle aussi; 1 ou 2 ‘ de moins en diamètres jantes, je vois là même une très belle voiture !

labradaauto
Invité

mon avis décalé ! faut dire que la vogue est aux autos très surélevées. c’est un concours , et avec les promesses d’embarquer pour tous des planchers accus, pas de retour aux autos basses !
Au fait comment ça fait quand une auto électrique passe un gué, se trouve noyée ( avec toutes ces crues ) ça fait pschiiiiiitttt , fumée : souvons nous, court Jules, vite ! … ne touchez pas….???

amiral_sub
Invité

une petite recherche sur youtube te montrera des VE qui roulent dans beaucoup d’eau sans problème. Par contre je peux t’amener plusieurs témoignages de propriétaires de VT qui ont cassé le moteur par aspiration d’eau

labradaauto
Invité

oui amiral8sub, Vous dites vrai. ai vu des embiellages tordus d’engins de chantier . Il faut dire qu’à notre époque Nous manquons de recul pour les dégâts électriques sur les engins en travaux publics. On pourra toutefois interroger liebherr qui a une grosse partie électrique incluse dans ses pelles. Un moteur thermique peut prendre son admission à hauteur. Un moteur électrique qui a ses accus en sous sol sera bien plus vulnérable. c’est de la physique basique et demain encore. Je ne vais pas débattre avec vous du sujet. Un professionnel sera pragmatique dans une analyse.

Invité

c’est vrai que cette calandre sur les Lexus, c’est pas mon trip non plus. Ils ne sont pas obligés de copier la laideur que nous fait Audi depuis 10 ans

panama
Invité

Donc en traction uniquement ? Un seul ou deux moteurs ?

gaines
Invité

Avec batteries refroidies par air, donc chargeur 50kw maxi à priori.
volume de 50 kw maxi faute de place.
Toy à la ramasse sur l’électrique…

wpDiscuz