Accueil Honda Honda E: les réservations sont ouvertes

Honda E: les réservations sont ouvertes

1880
12
PARTAGER
Honda E 2020
La Honda E sera disponible avec ce jaune...électrique

Attendue dans sa version définitive au Salon de Francfort, la Honda E peut désormais être réservée. L’information vient de parvenir à tous ceux qui avaient fait part de leur intérêt pour le modèle.

Ils sont plus de 15000 personnes en Europe à s’être manifesté auprès de Honda. Bien sur tous ne réserveront pas, le constructeur n’a d’ailleurs pas prévu de faire du volume avec ce modèle. Cette électrique de 3m90 à vocation urbaine est une proposition singulière à l’heure des citadines disponibles en thermique ou en électrique. Honda a fait le choix d’un modèle différent du reste de la gamme. Le constructeur cherche, du moins en Europe ou les volumes sont faibles, à capitaliser sur son image et son histoire. La division 2 roues pratique de la sorte, avec notamment son Monkey, plutôt bien accueilli.

Il faudra donc verser un acompte de 800€ pour réserver sa « E », dont les premières livraisons devraient intervenir au début de l’année 2020. Honda ne donne pas autant d’informations tarifaires, même si l’on sait que la E ne se veut pas produit d’appel.

Dans la pratique, Honda livre aujourd’hui la procédure d’achat. La réservation se fait en ligne uniquement, avant de passer en concession plus tard. La réservation n’est pas une précommande ou une garantie d’achat et les clients ayant réservé leur véhicule seront invités à se rendre chez le concessionnaire « Honda EV » de leur choix pour passer leur commande d’ici la fin de l’année 2019. D’ici là, la version définitive aura été présentée à Francfort et un configurateur permettra d’affiner sa « E »…et d’en connaître le prix. Seule révélation accompagnant le lancement des réservations, les coloris disponibles. A côté des grands classiques, allant du blanc au noir en passant par le gris, on trouve un plus osé « jaune électrique ». Un clin d’oeil supplémentaire à la Civic des années 70.

https://reserver.honda.fr/fr/reservation

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Honda E: les réservations sont ouvertes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Particulier cette prise de recharge sur le capot !
On peut brancher l’auto sous la pluie ou obligatoirement dans un endroit couvert ?

Luc
Invité

Ils auraient mieux fait de proposer une S660 élécrtrifiée. Le design ça compte un peu…

SGL
Invité

Déception.
Au fil du temps, elle est de moins en moins belle, de plus en plus grosse, de plus en plus chère (par rapport à ce que l’on aurait espéré), et son arrivée est de plus en plus tard !
Le coup de tabac de succès prévu va finir par un énorme bide à force.

seb
Invité

Si tu as des infos sur la taille, le poids et le prix je suis preneur, je n’ai rien vu passer là-dessus, je pensais que c’était parce que la version définitive n’allait être présentée qu’en septembre mais je me suis trompé puisque tu critiques ces infos c’est que tu dois les avoir vu quelque part.

SGL
Invité

Après vérification @seb, j’avoue que j’ai tort pour la taille la Urban EV de 2017 faisait 3.98 m (3 portes) et la nouvelle 5 portes fait 3.90 m.
C’était l’impression que cela me donnait.
Je pensais que l’on tournait autour des 3.30 3.70 m maximum comme une 500 ou un Twingo.
Enfin, avec le temps, 2 ans déjà, on nous annonce que 200 km et un prix pas du tout populaire, et en 5 portes, la bonne surprise du début s’effiloche progressivement.

Bizaro
Invité
De moins en moins belle, c’est subjectif, mais elle reste furieusement fidèle au concept. De plus en plus chère, quel sera son prix final, quel était le prix annoncé? Une voiture doit-elle être forcément bon marché? De plus en plus retardée vraiment? Prévue en 2019 et sera présenté en… 2019. De plus en plus grosse , oui 80cm de longueur en plus que , … la N600 de 1967, 52 ans au auparavant. Golf I 74 : 3.70m Golf VII 2012 :4.25m soit 55cm en 38 ans. Mini 63 : 3,05m Mini 5portes 2014 : 3.98m Avec 3V sur la… Lire la suite >>
lym
Invité

Qu’elle vienne un peu plus tard n’est pas un si gros problème si c’est pour avoir une voiture au point.
Pour le reste… C’est hélas vrai que l’on devient plus proche des dimensions d’une Clio que d’une 108 ou même d’une Twingo.
Si le poids suit le mauvais exemple d’une Zoé, cela va devenir en effet rédhibitoire.

Gilles L.
Invité

En la réservant un an à l’avance, Honda veut nous faire croire qu’il n’y en aura pas « pour tout le monde ». Ce n’est pas une Aston Martin ou une Morgan, non plus. Effet d’annonce ou test… J’attendrai donc de la voir en concession et d’en connaître le prix.

Thibaut Emme
Admin

Cela permet aussi d’estimer la demande et d’ajuster le tir (et donc le prix) en matière de volume 😉

wizz
Membre
Lors d’un projet, on analyse divers paramètres tels que : -la raréfaction du pétrole et la flambée de prix qui va avec,….mais le pétrole de schiste avait contrarié ce plan, -la promesse verbale des gens en répondant aux sondages,….mais qui pratiquent la réponse du politiquement correct, -les gens qui disaient satisfaire avec le seuil psychologique de 100 miles d’autonomie (160km), mais qui finalement en veulent plus -les projets de bornes de recharge, de places de parking réservées aux VE (avec les bornes qui vont avec)…mais qui finalement ne sont pas là -des villes qui disaient vouloir améliorer la santé des… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Aucune information sur le produit, aucune date de sortie, aucun prix, toutes ces réservations, qui en plus permettent de faire parler de soi, ressemble à du financement participatif masqué.

wpDiscuz