Accueil Electriques Geneve 2019 Live : Honda e Prototype

Geneve 2019 Live : Honda e Prototype

711
16
PARTAGER
Honda e prototype
Honda e prototype au salon de Genève

C’est incontestablement une des vedettes du salon genevois. La Honda e, première Honda 100% électrique de grande série, y fait ses débuts.

Il s’agit d’un prototype, mais la « E » se veut très proche du modèle de série attendu à Francfort à l’automne et sur nos routes cet hiver. Cette Honda urbaine est une évolution à 5 portes du concept Urban EV de 2017. Les lignes extérieures sont un clin d’œil à la première Civic de 1972 et comportent des spécificités que l’on croise rarement, comme les poignées de portes encastrées, le système de caméras remplaçant les rétroviseurs ou les portières sans montants. À l’intérieur, le large affichage horizontal à deux écrans et les matériaux sont inspirés par le monde de l’habitat.
La Honda e inaugure une plateforme EV dédiée. Le constructeur annonce une autonomie d’un peu plus de 200 kilomètres avec une fonctionnalité de « charge rapide » de 80 % de la batterie en 30 minutes. Une autonomie annoncés en norme WLTP, qui reste inférieure à celle d’une Renault Zoé, d’une Nissan Leaf ou d’une BMW I3 respectivement à 300 kms, 270 kms et 245 kms dans cette même norme. La e devra se cantonner aux déplacements urbains. Honda promet une conduite dynamique avec le moteur électrique implanté à l’arrière.

Les carnets de commande s’ouvriront dans certains marchés européens au début de l’été 2019.

L’avis du Blogauto.com
L’ajout de deux portes supplémentaires a malheureusement cassé la ligne craquante du concept initial. Ce qui n’empêche pas le style simple et efficace de la Honda e de rester rafraîchissant.

Via Honda et le Blogauto

Photos Live LeBlogauto

Galerie photo constructeur

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Geneve 2019 Live : Honda e Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Une Clio dessinée comme une Renault 5?
Une 208 dessinée comme une Peugeot 104?

Allez vous rhabillez 208 et Clio,
Honda vous donne une belle leçon
en reprenant à son compte les volumes
qui ont fait le succès des deux puces
citées plus haut!

Bon niveau autonomie … c’est pas ça!

jmba
Invité

Je trouve cette ligne très réussie car bien proportionnée et exempte des surcharges décoratives dont les designers actuels ont tendance à abuser.

Seb
Invité

Totalement ! Un retour aux sources avec un design basique et sans fioritures ça fait pas de mal ! 🙂

Gus
Invité

Enfin un design Honda qui ne soit pas complètement baroque! Ca me plaît à voir ce que ça va donner en série (autonomie, etc.)

AXSPORT
Invité

Tres sympa !!!

Seb
Invité

Je crois qu’on à difficilement mieux réussis l’intégration de la porte arrière , elle est parfaitement camouflée , si on zoom pas sur la première photo on à vraiment l’impression que c’est une 3 portes ! Il faut nous la sortir tel qu’elle est la , elle est parfaite pour une version de série y’a rien d’autre à toucher la !

georges
Invité

Une idée des dimensions ?
200km d’autonomie, faut voir le prix de vente mais par apport aux VE avec 300km, pas sur qu’ils arrivent a être concurrentiel.

wpDiscuz