Accueil Mazda Genève 2019 Live : Mazda CX-30

Genève 2019 Live : Mazda CX-30

1938
7
PARTAGER
Le nouveau SUV Mazda
La Mazda CX-30 au salon de Genève 2019

Fidèle au design Kodo, le CX-30 trouve sa place entre les CX-3 et CX-5. C’est la surprise Mazda du salon de Genève 2019.

Avec une longueur de 4,40 mètres sur 1,80 de large et 1,54 de haut, le gabarit du CX-30 est similaire à ceux des Toyota CH-R et Nissan Qashqai. A la Toyota au design très tranché et à celui plus passe partout de la Nissan, Mazda oppose celui plus léché de sa CX-30, fidèle au Kodo, « l’Âme du mouvement », cher au constructeur d’Hiroshima.

Il aurait du s’appeler CX-4, mais ce patronyme est déjà utilisé par un SUV de la marque, vendu en Chine et plus gros que le…CX-5! Quoi qu’il en soit, la filiation avec les CX-3 et CX-5 est évidente. Trop pourrons penser certains. Mazda aura tord de se priver d’un dessin réussi. On retrouve la plateforme Skyactiv de la marque associée aux technologies du même nom. On attend surtout l’arrivée du moteur Skyactiv X à allumage par compression, qui viendra se joindre aux motorisations Diesel et essence annoncées. Mazda promet également des versions à 2 et 4 roues motrices, associées à des transmissions manuelles ou automatiques.  Le CX-30 est attendu dans les concessions cet été.

L’avis du Blogauto.com
Plus convaincant que le concept Alfa Romeo Tonale, qui semble encore loin de la sortie,  alors que le CX-30 est prêt à être commercialisé.
Seul reproche, les gros contours plastiques qui gâchent un peu la ligne.

Crédit photos LeBlogauto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Mazda CX-30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Mazda fait vraiment de belles voitures.
Mais en effet, comme vous le soulignez, les contours de roues sont un peu trop épais et alourdissent la ligne vue de profil.

Rickyspanish
Invité

C’est quoi ces horreurs de plastocs partout ? ça gâche vraiment la ligne et je ne comprends vraiment pas l’intérêt, surtout au niveau des passage des roues.
Première Mazda que je ne trouve pas réussie depuis un bail ….

Invité

Et en enlèvant le plastique, on se rend compte qu’en fait le profil est raté…

SGL
Invité

L’Alfa Romeo Tonale de série !? 😉

Lee O Neil
Invité

Même Mazda propose des SUV tous les 10 cm :
4,27m = CX3
4,40 = CX30
4,55 = CX5

SAM
Invité

On sent bien ici que Mazda a cherché à copier les allemandes.

wpDiscuz