Accueil Subaru Une nouvelle Subaru Legacy arrive

Une nouvelle Subaru Legacy arrive

1020
1
PARTAGER
Subaru Legacy (2019)

Le salon de Chicago accueillera une première mondiale, avec la présentation de la nouvelle Subaru Legacy. Avec elle, le constructeur japonais ne semble vouloir prendre aucun risque.

Avec ses 680 000 ventes aux Etats-Unis, Subaru est devenu un constructeur de premier plan, et est aussi devenu très dépendant de ce marché. C’est donc à nouveau à Chicago que se déroulera la présentation de sa nouvelle berline Legacy. Oui, une nouvelle berline sur un marché déprimé, et qui a représenté 40 000 exemplaires l’année dernière aux Etats-Unis. Mais elle est surtout la base de l’Outback, son best-seller outre-Atlantique.

Il s’agira de la 7ème génération de la Legacy, appellation qui a remplacé la Leone (3 générations) en 1989. La nouvelle venue adopte un style en évolution par rapport à la précédente, et conserve une allure de berline très classique. Pas de tendance vers un profile plus dynamique « façon coupé » par exemple. On note juste sur les illustrations communiquées l’accentuation de la signature lumineuse à l’avant avec une partie supérieure qui « pointe » vers la calandre. Le changement risque d’être un peu plus prononcé à l’intérieur, avec l’apparition d’un grand écran disposé à la verticale.

L’avis de Leblogauto.com

Alors que les constructeurs américains sont en passe d’abandonner ce segment (FCA l’a déjà fait d’ailleurs), Subaru persiste donc. On peut légitimement se demander la raison qui pousse à investir dans un segment en perdition, pour un petit constructeur qui n’y a jamais réellement percé. A moins de tabler sur le fait que l’a disparition d’autres concurrents laissera au final une plus grosse part à ceux qui restent ? D’autant que l’investissement est compensé par le succès du break / crossover Outback…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle Subaru Legacy arrive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ah, j’allais dire « pourquoi tenter encore la chose alors que chez nous, le SUV est roi » … mais c’était avant de lire que c’était pour le marché US

wpDiscuz