Accueil Salon de Chicago Chicago 2017 : Subaru Legacy

Chicago 2017 : Subaru Legacy

182
0
PARTAGER
Subaru Legacy (2017)

Naviguant en fond de classement des ventes de grandes berlines aux Etats-Unis, la Subaru Legacy est néanmoins la base de l’un des modèles vedette de la marque, l’Outback. Ce restylage en annonce donc un d’importance.

Présentée en 2014 au salon de Chicago, la Subaru Legacy mène depuis une carrière fort discrète. D’autant plus qu’elle n’est désormais plus proposée en Europe. Mais elle est surtout la base de l’Outback, qui lui n’a rien de confidentiel aux Etats-Unis, avec plus de 182000 unités l’année dernière. Le restylage de la Legacy précède donc de peu celui de sa version crossover.

Un restylage relativement discret. Car le style Subaru n’a guère évolué depuis 2014 qu’avec le lancement de la nouvelle Impreza l’année dernière. La Legacy reçoit donc de nouveaux phares, avec feux de jour en « C » mordant légèrement vers la calandre en partie supérieure. Une calandre qui se veut plus large, et adopte une barre centrale en forme d’aile. Le bas du bouclier est également revu, avec des zones latérales plus imposantes.

Améliorations mineures

Les améliorations diverses concernent aussi la suspension, les matériaux intérieurs et l’apparition d’un écran de 8 pouces de diagonale pour le dernier système Subaru Starlink. Un système désormais connecté, et compatible pour des mises à jour en WiFi. Enfin, les aides à la conduite sont renforcées par le RAB, Reverse Automatic Braking. Un système capable de freiner pour éviter un choc arrière en manoeuvre.

Pas de changement fondamental au niveau mécanique, hormis quelques adaptations destinées à réduire le bruit. La version de base arrive donc avec un 4 cylindres Boxer 2.5 de 175 ch. En haut de gamme, on trouve le 6 cylindres, Boxer lui aussi, de 256 ch. Tous deux avec boîte à variation continue Lineartronic et transmission intégrale.

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz