Accueil Berlines Chicago 2014 : la Subaru Legacy en détails

Chicago 2014 : la Subaru Legacy en détails

133
2
PARTAGER

La nouvelle Subaru Legacy a déjà dévoilé sa plastique en avance sur sa présentation au salon de Chicago. Maintenant qu’elle est bien officielle, passons en revue quelques détails la concernant.

La Legacy est l’un des piliers du succès de Subaru aux Etats-Unis, et la nouvelle génération entend capitaliser sur son image. La nouvelle génération cherche donc avant out à améliorer l’habitabilité, la visibilité, la sécurité et réduire les consommations.

En prenant 40 mm de longueur (4795) et 18 mm de large (1839), elle reste dans le cœur du segment (hauteur 1499 mm / empattement 2751 mm). Mais sans être la plus grande, elle revendique le statut de berline la plus habitable de son segment (sachant que le volume de l’habitacle est une donnée de base de la classification des véhicules aux Etats-Unis) : 2,96 m3 pour les passagers et un coffre de 425 dm3. Tandis que le design est censé améliorer la visibilité avec un pare-brise plus avancé et des rétroviseurs de type drapeau.

La Legacy a surtout pour particularité d’être la seule de son segment à n’être disponible qu’avec la transmission intégrale. Cette sixième génération continue bien entendu cette tradition. Les moteurs sont au choix le 4 cylindres à plat 2,5l de 175 ch ou le 6 cylindres à plat de 3,6l de 256 ch. Tous deux sont exclusivement associés à une boîte CVT (Lineartronic) avec palettes au volant pour les 6 rapports prédéfinis. Pour la transmission intégrale, la fonction de Torque Vectoring est assurée via les composants du contrôle de stabilité VDC.

En matière de consommation, la Legacy 2,5l annonce 30 mpg (7,84 l/100 km) et la 3,6l 23 (10,23 l/100 km – cycle combiné EPA). En comparaison, une Camry 2,5l sans transmission intégrale affiche 28 mpg (8,40 l/100 km) et une Camry V6 25 mpg (9,41 l/100 km). En version 2,5l, elle s’en tire donc plutôt bien.

En extension de la transmission intégrale, Subaru a fait de la sécurité un de ses principaux axes de communication. La Legacy se met donc à la page en matières d’aides à la conduite en intégrant un radar à l’arrière qui permet de proposer la surveillance d’angle mort et la surveillance de mouvement à l’arrière en manoeuvre. A l’avant, la caméra stéréoscopique de l’EyeSight offre le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de changement de file et l’alerte de risque de collision.

2014_Subaru-Legacy_11 2014_Subaru-Legacy_12

Source : Subaru

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chicago 2014 : la Subaru Legacy en détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

C est une très jolie berline , rien d extraordinaire mais jolie voiture quand même ..

flo
Invité

Je trouve dommage la boite cvt, meme avec des rapports prédéfinis, elle ne pourra pas avoir l’efficacité d’une boite « normale », pourquoi ne pas proposer ceci au moins en option sur la 3,6l puisque la consommation ne sera probablement pas un critère pour ses acheteurs ?

wpDiscuz