Accueil Peugeot Peugeot 508, plus belle voiture de l’année 2018

Peugeot 508, plus belle voiture de l’année 2018

1334
29
PARTAGER

La soirée du Festival Automobile International 2019 s’est déroulée hier aux Invalides à Paris. Peugeot y a reçu deux prix donc celui de la Plus belle voiture de l’année 2018.

C’est donc la Peugeot 508 qui a reçu le plus de suffrages du public (100 000 votants), seul juge dans cette élection. La berline au lion remporte le titre avec plus de 34% des votes.

Elle succède à l’Alpine A110 qui avait été plébiscitée l’an dernier. Pour Peugeot, c’est le premier titre depuis 2009 et le coupé RC-Z. Notez qu’une fois de plus, la silhouette à la mode, le SUV/CUV repart bredouille de l’élection de la plus belle voiture de l’année. En revanche, le Range Rover Evoque est élu Grand Prix du plus bel intérieur. Une consolation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par leblogauto.com (@leblogauto) le

La Peugeot E-Legend à l’honneur également

Pour Peugeot, il y a eu un autre prix avec celui du plus beau concept-car. Ce n’est guère étonnant vu l’engouement qu’il y a eu autour du Peugeot E-Legend au dernier Mondial de Paris 2018.

On notera pèle-mêle que la Ferrari Monza SP2 remporte le Grand Prix de la plus belle supercar, que Citroën remporte celui du plus beau film publicitaire à l’occasion de son centenaire, ou que Tisha Johnson, Vice President, Interior Design chez Volvo remporte le Grand Prix du design.

Enfin, Dieter Zetsche, Président du Directoire de Daimler et directeur de la partie automobile de Mercedes reçoit la Palme d’Or du 34e Festival Automobile. Une reconnaissance de plus pour celui qui va passer cette année au Conseil de Surveillance de Daimler et passer la main à Ola Källenius.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par leblogauto.com (@leblogauto) le

Illustration : Peugeot (en-tête)

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Peugeot 508, plus belle voiture de l’année 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Complètement mérité !

Xavier
Invité

Je pense que c’est dommage que ce soit la plus belle 😉

labradaauto
Invité

Bravo, et en toute logique , belle auto , aussi en break !
La mode change les esprits. Alors avec les véhicules surélevés…Que sera demain ?

AXSPORT
Invité

Fini les SUV sans mazout !!!
😉

labradaauto
Invité

…ah! si vous pouviez dire vrai ! je crains que ça ne continue encore.
(position dominante: à tous les sens de la locution).

SGL
Invité

Il y a effectivement un petit effet mode de « diesel Bashing » avec le scandale de VW et les annonces étatiques, depuis trois ans, sur l’augmentation des taxes de ce carburant.
Mais une fois tomber à moins de 40 %, le constat de la réalité fait que le diesel a encore de beaux jours devant lui, surtout si la mode des SUV perdure et avec le renoncement de l’augmentation des taxes, grâce à nos amis les G-J, qui est un encouragement à utiliser encore pendant longtemps ce carburant, même pour des petits trajets.

georges
Invité

Ce n’est pas ce pensent les constructeurs, enfin certains, pour eux le diesel c’est déjà fini pour les petites voitures, bientôt pour les moyennes, reste les grandes routières et le VU mais à voir avec les prochaine législations et règlements. Pour les « grandes routière » avec l’hybride rechargeable… le diesel sera bientôt de l’histoire ancienne.

SGL
Invité

Oui @georges OK mais…
Les gens constatent (et certainement aussi les G-J) que le diesel (en 2019) est encore rentable, et même parfois largement.
Sauf erreur, le débit des pommes des stations de services, c’est encore 80 % de diesel fin 2018 !!!
Si le gouvernement n’arrive pas à faire « passer » des taxes supplémentaires sur le diesel + le bonus/malus (qui favorise le diesel) et les nouveaux diesels de nouvelle génération encore plus performants…. Le diesel a encore un très bel avenir !
Attention, je ne suis ni pro ni anti-diesel… je constate une situation. 😉

SGL
Invité

Alors maintenant, c’est normal et logique que les constructeurs « préparent » la fin définitive du diesel (qui viendra certainement par une décision politique) comme ils préparent l’arrivée d’ici 5 ou 10 ans la production en masse des VE de 30 à 50 %.
Mais pour 2019, rouler en diesel récent n’a presque que des avantages… Comment donner envie aux gens de changer pour autre chose dans ces conditions ?

Thomas
Invité

Toyota est malin: on arrête les diesel sur toutes nos autos…sauf les utilitaires, or les utilitaires Toyota utilsent/vont utilisé des diesel PSA(ProAce actuel, « Toyolingo » à venir) 😀

SGL
Invité

Le pire dans l’histoire, est que souvent, l’électrique serait le mieux pour une utilisation quotidienne pour les utilitaires. (si les encouragements sur le diesel n’existeraient plus)

SGL
Invité

Apparemment, cela ne fait pas le poids face aux avantages (fiscal) du diesel !?

ART
Invité

Quels encouragements sur l’électrique ? Tu veux dire matraquage et biais de marché ??!

Esp2
Invité

Tchin Tchin PEUGEOT !!! 😉

koko
Invité

Cette année, c’est peugeot qui paye l’addition pour la vip party aux invalides.

wpDiscuz