Accueil Mondial de l'automobile Mondial Paris 2018 Live : Peugeot E-Legend, le sépia est tendance

Mondial Paris 2018 Live : Peugeot E-Legend, le sépia est tendance

2718
33
PARTAGER
Mondial-Paris-2018-Live_Peugeot-eLegend-Concept_front

C’est l’ouverture à la presse du Paris Motor Show 2018 comme il s’est fait renommer. Pour débuter notre série de « live » après les conférences, quoi de mieux que LE concept du salon, le Peugeot E-Legend.

Même si vous avez raté l’annonce par Peugeot de ce concept, vous ne pouvez pas être passé à côté des très nombreuses (et très belles) publicités de la marque au lion mettant en scène ce E-Legend. Tellement, qu’on a l’impression que c’est un véhicule de série que nous vante Peugeot.

Au Paris Auto Show, le concept va attirer du monde. Déjà, les impressions de notre envoyé sont claires : « Coup de coeur du salon. Rétro juste ce qu’il faut et avec la bonne touche de modernité ». Evidemment, dès la présentation, la finesse des montants a interpellé (dans le mauvais sens) en cela que de tels montants ne se verront hélas pas en production si le coupé y a droit.

Le futur inspiré du passé

Aussi, on notera les vitrages à 3 glaces à l’avant et à l’arrière. « De superbes proportions, sans avoir besoin de roues de 22 pouces ». Au final, « le plus rétro, ce sont les fauteuils en velours bleu à cotes et appuie-tête intégré ». Il est vrai que ce côté très suranné du velours bleu et des sièges plus fauteuils moelleux que baquets tranchent avec le côté technoïde du reste de l’habitacle (moult écrans, conduite autonome, etc.).

Pour rappel, le concept Peugeot E-Legend est électrique (600 km d’autonomie), avec un moteur de 462 chevaux dont la puissance est répartie aux 4 roues. Le volant se rétracte dans la planche de bord lorsque l’on passe en conduite autonome niveau 4. Evidemment, la fiche est elle aussi conceptuelle.

Avec ce concept car présenté dans le cadre du Paris Auto Show, Peugeot goûte l’humeur du public. Iront-ils, iront-ils pas ? Plus que la décision, on craint surtout que la mise en production n’écorne ce magnifique concept aux pare-chocs « à l’ancienne » ou aux très élégants feux avants et arrières. Quant au logo au lion façon 1960, il n’y survivrait sans doute pas. En tout cas, on adore cette superbe réinterprétation de la Peugeot 504 Coupé.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 Live : Peugeot E-Legend, le sépia est tendance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chafouin
Invité

Faux. Le sépia, c’est mal

gigi4lm
Invité

Pourtant c’est très tendance en photo mariage, mode, portrait.

CDA
Membre

Toutes les photos de mariage sont pas une référence du bon goût 😡

amiral_sub
Invité

le public adore. Peugeot osera-t-il?
Étrangement je n’ai pas lu de critiques sur la motorisation. Si peugeot la produit, elle serait la voiture Française la plus puissante produite en série. Une puissance encore impensable en thermique.

SGL
Invité

Pour lancer une gamme premium (une niche) c’est l’idéal.
10.000 ex l’an pour commencer gentiment

amiral_sub
Invité

oui, nommez nous directeurs chez PSA avec SGL, ça va barder 😉

SGL
Invité

Oui merci… 😉 Ça doit être passionnant.
Une petite structure pour limiter les coûts et tester le terrain pour la grande série.
Une finition avec matériaux exclusifs pour faire bien le distinguo avec la grande série conventionnelle, mais avec des tarifs entre 50 à 100 k€
Commencer la carrière des modèles qu’avec que des modèles haut de gamme puis descendre très progressivement, contrairement à la grande série.
Qu’ils mandatent Exagon Engineering qui avec la Furtive e-GT est une belle démonstration du savoir français dans le haut de gamme très particulier.
…@amiral_sub, pistonne-moi, je prendrais qu’un petit salaire genre 20 k€ par mois 🙂

amiral_sub
Invité

après mon salaire il n’y aura plus de budget pour ton salaire. Mais comme tu es passionné je te proposerai un poste en bénévole !

Ozz
Invité

Peu de chance que ce concept soit transcrit en série. En revanche si Peugeot cherche à prendre la température sur la possibilité d’un nouveau coupé (408 ? 608?), ce serait très excitant.

Scal
Invité

Séduit sur les premières photos, j’avoue trouver les lignes un peu complexes, limite baroques. Il y a un faux air de Matra 530, ce qui n’est pas un compliment. A voir en vrai …?

Rickyspanish
Invité

C’est sans doute mieux qu’il reste à l’état de concept car le passage à la série fait toujours très mal … et si c’est pour sortir un ersatz du concept, décevoir les attentes, ça ne vaut sans doute pas le coup, d’autant plus pour un véhicule de niche.

xpech
Invité

Pour un véhicule de niche, il a du chien ce lion !

zeboss
Invité

arfff

wpDiscuz