Accueil BMW La BMW Série 7 s’aligne sur le X7

La BMW Série 7 s’aligne sur le X7

1320
21
PARTAGER
BMW Série 7 (2019)

VDéjà presque quatre ans que la Série 7 est partie à la conquête du marché des grandes berlines, avec un certain succès. Désormais accompagnée au sommet de la gamme BMW par la série 8 et le SUV X7, elle s’offre une mise à jour, symbolisée par une calandre des plus imposantes.

La BMW Série 7 compte bien défendre ses positions, alors que la rivale étoilée approche de la fin de carrière, et que celle portant des anneaux peine toujours à percer sur le segment. Des positions à défendre également auprès de certains clients tentés par le passage à l’électrique, que ne peut pas encore proposer BMW dans sa gamme…

L’évolution de mi-carrière est relativement profonde, plus qu’à l’habitude chez BMW. De quoi aligner le style de la Série 7 sur l’autre 7 qui vient compléter la gamme, le X7 : phares plus effilés (technologie Laser en option), un peu plus de chromes, et surtout une imposante calandre largement chromée et dont les naseaux se rejoignent désormais, il va falloir s’y faire. L’alignement sur le X7 passe aussi par le bouclier orné de « cornes » chromées verticales. L’aile avant est également nouvelle, avec une écope elle aussi verticalisée, et plus haute. Le capot nouveau lui aussi est visuellement étiré vers l’avant, un peu plus haut, et orné d’un logo aux dimensions plus généreuses. La nouvelle 7 accentue à la fois son dynamisme, et son statut.

A bord, les évolutions de décors et de matières ne changent pas fondamentalement les choses. Néanmoins, BMW a tenu à soigner le silence à bord, en particulier au niveau des passages de roue arrière et des vitrages. Au delà du style, la fonction évolue avec l’arrivée d’un nouvel écran pour l’instrumentation, de la dernière génération du système multimédia connecté BMW OS 7.0 et de l’assistant BMW Personal Assistant.

Les aides à la conduite progressent également, en douceur cette fois-ci. La seule nouveauté soulignée par BMW est l’assistant de marche arrière, capable de suivre sur 50 mètres une trajectoire accomplie au préalable en marche avant. Utile lorsque l’on s’engage avec cet engin dans un chemin sans pouvoir faire marche arrière…

Bien entendu, en ces temps de réduction des consommations et de la pollution, les moteurs évoluent bien entendu. Au sommet, le V12 trône toujours sur la gamme, à bord de la M760Li, du haut de ses 430 kW / 585 ch. La 750i profite pour sa part d’un nouveau V8 avec une prime de 60 kW / 80 ch : 390 kW / 530 ch. Les moteurs diesel sont toujours au rendez-vous, avec 3 versions du 6 cylindres 3.0, avec jusqu’à 4 turbos : 195 kW / 265 ch pour la 730d, 235 kW / 320 ch pour la 740d, 294 kW / 400 ch pour la 750d. Enfin, la version hybride rechargeable 745e améliore son ensemble hybride basé sur le 6 cylindres en ligne affiche 290 kW / 394 ch, et sa batterie 15 kWh lui autorise en théorie une autonomie électrique de 50 à 59 km.

L’avis de Leblogauto.com

Toujours au sommet de la gamme, la Série 7 ne se laisse pas doubler par le X7. Y compris sur le sujet de la quantité de chrome. Mais où s’arrêtera cette mode des énormes calandres ? Au véhicule électrique…

2019_BMW_7_Series_Specifications

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La BMW Série 7 s’aligne sur le X7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité
Thibaut Emme
Admin

On dirait un langolier !

Rickyspanish
Invité

A la prochaine, ils peuvent faire la calandre sur toute la largeur et proposer des phares basculant intégrés comme sur une des générations de Camaro.
La E38 reste pour moi la dernière 7 réussie, une sacré gueule et présence sur la route… et pas besoin d’une telle calandre démesurée.
Le design BM me laisse de plus en plus perplexe.

lataupe2B
Invité

C’est monstrueusement moche !!!! On dirait des naseaux de bœuf dilatés . J’aurais les moyens je n’achèterai ce truc

Bcbg
Invité

T inquiètes c est pas fait pour nous ,c est fait pour plaire aux chinois.

SGL
Invité

Une BMW d’apparat pour les chefs d’états.
Au milieu de Bentley, RR, elle ne dénote pas.
La finition semble être somptueuse, et ça calandre est un porte-étendard pour la marque 😉 Cela doit être pour ça qu’elle est énorme 😉

koko
Invité

🤢🤮

Invité

Le style BMW est mort ! C’est quoi cette horreur ?

wpDiscuz