Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes Classe-S W223

Spyshots : Mercedes Classe-S W223

1151
4
PARTAGER
Spyshots Mercedes Classe-S (2019)

Mercedes ne compte pas s’endormir sur ses lauriers, et la Classe-S ne laissera guère de champ à ses rivales. La 7ème génération est en approche et devrait arriver à la fin de l’année prochaine.

La BMW Série 7 comme l’Audi A8 comptent bien s’offrir une part plus importante du marché des grandes berlines, tout comme une future Jaguar XJ qui ferait le pari de l’électrique. Mais la reine du segment ne prendra pas le risque de vieillir et son renouvellement est déjà bien avancé. Les prototypes de la prochaine Mercedes Classe-S (Type 223) ont en effet perdu leur statut de mulets, pour s’habiller de leur carrosserie définitive.

Le lourd camouflage ne permet guère de dresser des remarques sur le style, hormis une silhouette qui semble s’allonger dans ses proportions. On note surtout des feux qui passent à l’horizontale, pour la première fois depuis la W126. Les phares semblent disposés plus bas que sur le modèle actuel, avec un capot un peu plus plongeant. Les poignées de portes lourdement camouflées cachent-elles des poignées rétractables ?

Question motorisations, la prochaine Classe-S passera à l’électrification sur tous ses moteurs. De l’hybridation légère 48V pour certains modèles, à l’hybride rechargeable, sur les 6 cylindres en ligne comme pour les V8. Le V12 sera-t-il toujours de la partie ? Cela reste peu probable. Dans le contexte actuel, une version 100% électrique est plus plausible.

Ce changement de génération sera aussi marqué par un passage à des niveaux supérieurs de conduite autonome. C’est en effet avec cette génération que la Classe-S passera aux niveau 4 ou même 5 de conduite autonome. Ce que ne traduit pas encore de prototype, qui ne semble pas arbore de capteurs spécifiques visibles.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots : Mercedes Classe-S W223"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

Il aurait été bon de se relire avant publication…

U-Jack
Invité

Une photo croppée, pas de lien de la source, encore une fois…

Frederic Papkoff
Admin

Comme tous les spyshots que nous publions, nous avons fait le choix de respecter la source d’origine en ne reprenant pas l’intégralité de la photo et en renvoyant vers cette source. Et comme pour tous nos spyshots, le lien est sous le dernier paragraphe. Et donc bien indiqué ici : Source Autoevolution, avec le lien. Voir image ci-dessous:
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/02/Source.jpg

ART
Invité

Purée, vous auriez du faire le lien encore plus petit, là, c’est sûr personne ne va cliquer sur la source ! Et en plus même pas au même format que les autres liens, du coup, c’est limite lisible, très border comme approche tout pour ma gueule….

wpDiscuz