Accueil Seat Toutes les futures Seat, et Cupra, de 2019 à 2021

Toutes les futures Seat, et Cupra, de 2019 à 2021

4384
8
PARTAGER
Seat

Un temps menacée, la marque espagnole du groupe VW semble avoir finalement retrouvé le chemin de la rentabilité et de la croissance. De nouveaux projets sont donc à l’ordre du jour, pour Seat, mais aussi pour la nouvelle marque Cupra qui aura bientôt droit à un modèle distinct.

2019 sera l’année de la Leon chez Seat. Une Leon qui a été la cheville ouvrière du renouveau de la marque, et la nouvelle génération est donc importante. La berline 5 portes devrait être présentée au public à Genève, et commercialisée à l’automne, juste au moment de la présentation du break. Plus de 3 portes / Coupé SC à l’horizon. Par la suite, la gamme Leon gagnera ses déclinaisons hybride rechargeable, et Cupra.

La grosse nouveauté de 2020 sera justement un crossover badgé Cupra, que l’on ne retrouvera pas dans la gamme Seat dans l’immédiat. Il sera dérivé du concept 20V20, et se positionnera comme un « SUV Coupé ». Il pourrait se nommer Terramar. Dans l’année auront aussi lieu les restylages des Ateca et Ibiza. Le renouvellement de la Mii reste encore à confirmer. Le marché des petites citadines est en effet de plus en plus limité, et les contraintes sécuritaires (EuroNCAP) et environnementales font peser des coûts très élevés sur ce segment, avec donc une rentabilité difficile à atteindre. Si elle voit le jour, la nouvelle Seat Mii devrait n’être proposée qu’en électrique.

D’électrique il sera grandement question en 2021… La gamme verra ainsi arriver une compacte électrique. Une cousine de la Volkswagen ID Neo, basée sur la plateforme MEB. Pas un simple changement de logo, mais une carrosserie complètement nouvelle, que Seat pourrait illustrer prochainement par un concept. A ses côtés, le restylage de l’Arona arrivera également vers le printemps.

D’autres modèles électriques sont prévus dans les années suivantes.

Toutes les futures Seat et Cupra de 2019 à 2021

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Toutes les futures Seat, et Cupra, de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ele
Invité

Une chance que la future Leon cupra soit vaguement hybride ?

Huri
Invité

Plus de Léon Sc!!! Plus de Seat pour moi! C’était la meilleure carrosserie visuel de Seat…d’ailleurs c’est pour cela que je suis client depuis 5ans et nouveau client, mais bon je vais changer dommage.

Alexandre
Invité

En espérant que la Léon sera belle et qu’elle n’aura pas ce bandeau sur la malle arrière comme le tarraco que je trouve pas terrible je suis client depuis de longues années mon père à posséder une dizaine de seat et moi 5 je possède une Léon St fr bleu électrique que je trouve particulièrement magnifique et je ne voudrais pas être déçu de la nouvelle carrosserie

CDA
Membre

C’est assez maigre comme roadmap, non ?

CDA
Membre

Mince, des fanboys Seat ont sévis 😀

SGL
Invité

Un nouveau modèle nouveau par an (presque) + des versions importantes… c’est une bonne moyenne !

SGL
Invité

Quel constructeur fait « beaucoup mieux » ?
Citroën, Alfa, Fiat, DS, etc.
Jusqu’à preuve du contraire… cela me semble relativement correcte !?

SGL
Invité

D’autant que Seat a déjà sorti 3 SUV en peu de temps… (même si c’est du VW à 80 %)

wpDiscuz